- Bundesliga
- J4
- Résumé
Le Borussia Dortmund éclate Leverkusen, Mönchengladbach triomphe à Cologne
Le clash entre les mastodontes Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen n'aura finalement pas eu lieu. Impressionnants offensivement, les hommes de Lucien Favre ont concassé leur adversaire de l'après-midi sans faire de détail (4-0) et s'offrent provisoirement la tête de la Bundesliga. Dans les autres rencontres, Mönchengladbach a ramené les trois points de Cologne (0-1), tout comme le Werder de Brême chez l'Union Berlin (1-2) après 9 minutes de temps additionnel, tandis que Francfort a été défait à Augsburg (2-1). Et sinon, Mayence n'est plus fanny grâce à sa victoire contre le Hertha Berlin (2-1), qui récupère la place de lanterne rouge de son bourreau. Pas très sympa.
Borussia Dortmund 4-0 Bayer Leverkusen
Buts : Alcácer (28e), Reus (51e), Guerreiro (83e), Reus (90e) pour le Borussia
La folle beauté de la Bundesliga en une seule action : une merveille d’action collective du Borussia frustré par un double arrêt extraordinaire de Hrádecký et une contre-attaque fulgurante du Bayer dans la foulée, vendangée par Bellarabi (22e). De quoi lancer pour de bon cet alléchant choc de haut de tableau entre deux formations ultra-offensives, qui peinaient jusque-là à passer la première. La suite ? Une véritable démonstration des Schwarzgelben agrémentée de délices à la pelle. Pêle-mêle : l’ouverture du score clinique d’Alcácer sur un délicieux centre d’Hakimi (28e), un enchaînement fantastique du trio Sancho-Alcácer-Reus pour le but du break du meneur de jeu allemand (51e), un pion de Guerreiro (83e) avec encore Sancho à la passe et un ultime caramel de Reus (90e) pour faire joli. Et sinon, Sancho, c’est déjà 5 passes décisives en 4 matchs, oui oui.
Cologne 0-1 Mönchengladbach
But : Plea (14e) pour Mönchengladbach
La jolie prouesse à l’extérieur du jour, elle est pour qui ? Elle est pour Mönchengladbach, vainqueur 1-0 dans le terrible RheinEnergieStadion de Cologne grâce à un certain Alassane Pléa, opportuniste à la suite d’une percée de déménageur de Denis Zakaria (14e). Les Boucs auront beau s’arracher sous l’impulsion d’Anthony Modeste et d’Ellyes Shkiri, rien n’y fera. Même pas en insistant sur le côté gauche de Ramy Bensebaini, très friable pour sa première titularisation avec les Fohlen ? Même pas.
Les autres résultats :
Augsburg 2-1 Francfort
Buts : Richter (35e), Niederlechner (43e) pour Augsburg // Paciência (73e) pour Francfort
Union Berlin 1-2 Werder Brême
Buts : Andersson (14e, sp) pour l’Union // Klaassen (5e, sp), Fullkrug (56e) pour le Werder
Mayence 2-1 Hertha Berlin
Buts : Quaison (40e), St. Juste (88e) pour Mayence // Grujić (83e) pour le Hertha
Résultats et classement de la BundesligaPar Douglas de Graaf