- Allemagne
- Borussia Dortmund
Le nouveau sponsor très polémique du Borussia Dortmund
Une polémique dont se serait bien passé le Borussia Dortmund à trois jours de sa finale de Ligue des champions.
Le club allemand a annoncé ce mercredi son nouveau partenariat avec Rheinmetall, géant de l’armement outre-Rhin, pour une durée de trois ans. Le logo sera visible sur les équipements du club dès samedi lors de Borussia Dortmund-Real Madrid en C1. Dans un contexte de guerre entre Israël et la Palestine, le partenariat de Rheinmetall, accusé de fournir des armes au pays de Netanyahou, passe mal au sein de la communauté jaune et noir. « Vous nous faites honte », peut-on lire à plusieurs reprises en commentaires sous le post X du BvB.
« La sécurité et la défense sont des pierres angulaires élémentaires de notre démocratie, a affirmé Hans-Joachim Watzke, le PDG du club. C’est pourquoi nous pensons que c’est une bonne décision de nous occuper très intensivement de la manière dont nous protégeons ces piliers. Surtout aujourd’hui, alors que nous voyons chaque jour comment la liberté doit être défendue en Europe. Nous devrions nous pencher sur cette nouvelle normalité. Nous nous réjouissons du partenariat avec Rheinmetall et nous nous ouvrons délibérément à la discussion. »
Taking responsibility: @RheinmetallAG wird „Champion Partner“ des BVB
🗯️ „Sicherheit und Verteidigung sind elementare Eckpfeiler unserer Demokratie. Deshalb halten wir es für die richtige Entscheidung, uns sehr intensiv damit zu beschäftigen, wie wir diese Eckpfeiler schützen.… pic.twitter.com/EwWy0r0HLD
— Borussia Dortmund (@BVB) May 29, 2024
LL