- Serie A
- J10
- Frosinone-Genoa
Le bijou du week-end est signé Ruslan Malinovskyi !
Les supporters de l’OM ont vraiment de quoi s’arracher les cheveux.
Déjà dépités par la prestation insipide proposée par Marseille à Strasbourg samedi, les fans marseillais peuvent l’être encore un peu plus en voyant leurs ex réussir des merveilles ailleurs. C’est le cas de Ruslan Malinovskyi, qui s’est illustré ce dimanche en dégainant un véritable chef-d’œuvre avec le Genoa, face à Frosinone. Spoiler : on n’est pas sur du petit enroulé tout en finesse, on est plutôt sur du gros pétard bien brut de décoffrage, histoire de rappeler des souvenirs d’un soir de Classique en Coupe de France…
Le Golazo de Malinovskyi 🇺🇦 avec le Genoa.. pic.twitter.com/E4Sd4VIRw0
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) November 26, 2023
L’Ukrainien est un spécialiste dans le genre, il s’était d’ailleurs fait un nom à l’Atalanta grâce à ses frappes de loin. Ce qui s’en ressent jusque dans les chiffres : hormis Lionel Messi, aucun joueur n’a plus marqué dans les cinq grands championnats européens que Malinovskyi hors de la surface depuis août 2019, date de ses débuts en Serie A.
16 – Only Lionel Messi (23) has scored more goals from outside the box than Ruslan Malinovskyi (16) among players in the Big-5 European Leagues since his Serie A debut (25 August 2019). Sniper.#FrosinoneGenoa #SerieA
— OptaPaolo (@OptaPaolo) November 26, 2023
Le but de ce dimanche était en plus sous les yeux de Kevin Strootman, lui aussi titulaire, pour un pied de nez ultime à l’OM.
AL