S’abonner au mag
  • Liga
  • J25
  • Betis-Majorque (2-1)

Le Betis vient difficilement à bout de Majorque

AB
Le Betis vient difficilement à bout de Majorque

Betis 2-1 Majorque

Buts : Álex Moreno (25e) et Willian José (83e, SP) pour les Verdiblancos // Muriqi (75e) pour les Pirates

Au Benito Villamarin ce dimanche soir, le Betis s’est difficilement sorti du piège tendu par le Real Majorque en l’emportant (2-1) dans une rencontre rythmée.

Le spectacle du premier acte n’aura pourtant abouti qu’à une seule grosse occasion, amenant l’ouverture du score d’Álex Moreno. Un superbe mouvement collectif, aux abords de la surface majorquine, conclu par un excellent centre de Sergio Canales vers son latéral gauche, venu catapulter le cuir au fond d’une tête plongeante (1-0, 24e).

De quoi suffire aux hommes de Manuel Pellegrini, en gestion totale au retour des vestiaires. Il faut dire que la tentative lointaine et trop croisée de Lee Kang-in (49e), a constitué l’une des rares situations bermellona. Oui, mais voilà, à trop vouloir jouer minimaliste, les Vert et Blanc ont fini par se piéger eux-mêmes. Le service anodin de Jaume Costa a ainsi permis à Vedat Muriqi, sans élan, de placer son coup de casque dans la lucarne de Rui Silva (1-1, 75e). Une piqûre de rappel sérieuse, assimilée dans la foulée. La reprise de William Carvalho, contrée de la main par Rodrigo Battaglia, a en effet offert un penalty plus que logique aux hôtes, transformé en puissance du pied droit de Willian José (2-1, 83e). C’était chaud pour les Beticos. On notera la titularisation de Salva Sevilla et l’entrée de Joaquín en fin de partie : les vétérans sont toujours présents.

Solide troisième, le Betis (46 points) conserve ses quatre unités d’avance sur le FC Barcelone (avec une journée en plus) et fait stagner Majorque en seizième position.


Betis (4-2-3-1) : Rui Silva – Álex Moreno, Ruiz (Edgar, 62e), Bartra, Bellerín – William, Guido Rodríguez – Juanmi (Tello, 62e), Canales (Joaquín, 84e), Fekir – Iglesias (Willian José, 71e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Majorque (4-4-2) : Rico – Maffeo, Valjent, Raíllo, Jaume Costa – Kubo (Lee Kang-in, 46e), Ruiz de Galarreta (Sánchez, 45e+2), Sevilla (Battaglia, 65e), Dani Rodríguez (Fer Niño, 70e) – Ángel Rodríguez (Amath, 46e), Muriqi. Entraîneur : Luis García Plaza.

Résultats et classement de la Liga Le PSG maître de son sujet à Fontenay

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
100
74
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!