- Espagne
- Betis Séville
Le Betis ne sait pas quoi faire de Zozulya
Roman Zozulya est coincé en zone de transit.
Depuis le refus des supporters du Rayo Vallecano d’accueillir l’attaquant ukrainien, qu’ils accusent d’être lié avec des groupes néonazis, Zozulya est orphelin, explique Marca ce matin. Le mercato est fermé en Espagne, il ne peut donc plus revenir en Andalousie.
Du coup, le Betis a demandé la semaine dernière s’il pouvait renvoyer son poulain de l’Est au Dnipro, club pour lequel il jouait avant d’arriver au Betis cet été. La FIFA a accepté, mais il y a un autre hic. Le club ukrainien est suspendu pour des problèmes de payement et ne peut pas réaliser de transferts. Même si ses agents sont en contact avec la Fédération ukrainienne pour trouver une solution, pour l’instant, c’est donc niet.
La dernière option envisagée par le Betis est en attente : le club andalou a consulté la FIFA pour savoir si Zozulya pouvait jouer pour un autre club, mais qui ferait partie d’un championnat qui a commencé en 2017. L’idée ici est que cela soit comptabilisé comme une nouvelle saison et que le transfert ne soit pas bloqué par la limite de deux équipes par saison pour un joueur. L’instance internationale n’a pas encore répondu.
La suite au prochain épisode.
AL