- Espagne
Le Betis bat le record de possession du Barça de Guardiola
Et si Ryad Boudebouz était plus fort que Xavi et Iniesta réunis ?
Le Betis Séville a battu un record ce dimanche contre Leganés (1-0) : celui du plus grand temps de possession en Liga que détenait le Barça de Pep Guardiola. C’était le 2 janvier 2011 face à Levante (2-1) et la marque établie était de 82,22%. Un record que le Betis a donc battu avec 82,51%.
Quique Setién, entraîneur du club sévillan depuis l’été 2017, mise beaucoup sur la possession du ballon, au point de rivaliser avec les grands clubs européens dans ce domaine. Cette saison, dans les cinq grands championnats européens, seuls Manchester City et le Barça font mieux que le Betis avec respectivement 67,3% et 66,2% de moyenne contre 64,9% pour les Andalous. Les coéquipiers de Giovani Lo Celso devancent le Bayern Munich (64,5%), le Real Madrid (63,8%), Chelsea (63,1%), le PSG (60,2%) ou encore la Juventus (59,3%).
Puisque la vie n’est pas si simple à comprendre que cela, le Betis, après sept journées de Liga, dispose de… la plus mauvaise attaque du championnat avec cinq petits pions inscrits.
GA