- Liga
- J18
- Résumé
Le Betis accroche Gérone, Cadix et la Real Sociedad s’endorment
La 18e et dernière journée de Liga de cette année 2023 s’est poursuivie ce jeudi soir, avec des enjeux de titre et d’Europe.
En déplacement à Séville pour y défier le Betis, le leader Gérone a été accroché (1-1). Pauvre en occasions, la partie a surtout vu les hôtes dominer et Gérone procéder en contre. Des situations qui ont amené l’ouverture du score catalane, après une incursion de Sávio sur le côté gauche de la surface et un tacle non maîtrisé d’Aitor Ruibal. Une sentence transformée en douceur par Artem Dovbyk (0-1, 39e). En face, les Beticos ont tenté de réagir par Willian José, de loin, mais au-dessus (57e), puis avec Abdessamad Ezzalzouli, parvenu à remettre un ballon en retrait de la tête et manqué par Borja Iglesias (69e). Il a finalement fallu attendre les deux dernières minutes pour voir Germán Pezzella, monté au corner, égaliser d’une frappe puissante après un cafouillage (1-1, 88e). Le Betis a bien gâché les fêtes géronaises.
Pas très loin de là, Cadix et la Real Sociedad se sont également quittés sur une égalité, beaucoup moins plaisante (0-0). Chris Ramos aurait pu déverrouiller le tableau, si son face-à-face avec Alex Remiro avait été conclu (21e). De l’autre côté, Martín Zubimendi a également eu son ballon important, servi par Takefusa Kubo à l’entrée de la surface, mais plaçant sa reprise sur le poteau (59e). Absolument rien d’autre à écrire concernant le spectacle offert. Mis à part peut-être les onze minutes de temps additionnel octroyées par Monsieur Javier Iglesias Villanueva.
Betis 0-1 Gérone
Buts : Pezzella (88e) pour les Beticos // Dovbyk (39e, SP) pour Girona
Cadix 0-0 Real Sociedad
AB