- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 27 et 28 novembre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Bouscataise vs St Emilionnais (R2 – Gironde)
En Gironde, Saint-Émilion n’a fait qu’une bouchée de l’US Bouscat (3-1) en R2 ce dimanche. Mais les visiteurs pourront au moins se consoler avec ce coup de patte de génie. Coup franc à une trentaine de mètres, pas de question à se poser, il faut le tenter direct. C’est parfaitement tiré (beaucoup mieux que tous ceux qu’a eus Dimitri Payet un peu plus tard dans la soirée face à l’ESTAC) et ça finit au fond de la lucarne. Pas de célébration tout de même, mais on sauve l’honneur des siens.
2/ Nancy Haut-du-Lièvre vs FC Dombasle (R3 – Meurthe-et-Moselle)
Décidément, c’était le week-end des coups francs directs en amateur. Cette fois, on se rend en Meurthe-et-Moselle sur le terrain du Haut-du-Lièvre, légèrement blanchi par le froid et l’arrivée de la neige. Deux invités qui n’ont pas empêché les locaux de délivrer un petit bijou. Coup de pied arrêté à l’entrée de la surface, excentré côté droit, idéal pour un gaucher. Pourquoi la mettre dans la boîte alors que le gardien n’a pas bien fermé son angle ? C’est bien enroulé, ça prend tout le monde à revers, imparable.
3/ EF Plougourvest vs USS Guimiliau (Coupe De District – Finistère)
Une reprise de volée monstrueuse à en chasser les nuages de ce ciel breton très gris. En Coupe de District du Finistère, le milieu de terrain de l’USS Guimiliau ne s’est pas fait prier pour envoyer un boulet de canon des 35 mètres directement dans les filets de Plougourvest. Le buteur profite d’un coup franc très mal renvoyé pour s’élancer et imiter son meilleur Benjamin Pavard contre l’Argentine. Il faut espérer qu’il soit plus décisif défensivement que le joueur du Bayern Munich.
4/ St Jean d’Angely vs EFC DB2S (U17 R2 – Charente-Maritime)
Le dernier joueur habillé de rayures jaunes et rouges à avoir trouvé le chemin des filets d’une belle enroulée est Przemysław Frankowski. C’était dans le derby face à Lille le 18 septembre dernier. Alors le contexte est peut-être mois excitant, n’en déplaise aux amateurs du ballon rond de la petite commune de Saint-Jean-d’Angély. Mais l’enroulée est mille fois plus belle que celle du joueur au prénom qui ferait office de mot de passe inviolable. La talonnade avant de fouetter le cuir vient rendre la réalisation du jeune U17 plus pure, plus belle.
5/ Sedan 2 vs Bongy (R1 – Ardennes)
Le stade municipal Pierre-Malicet de Bogny était le théâtre du football ce samedi. À la conclusion d’une superbe action collective faite de passes courtes au sol, certainement inspirée du tiki taka, l’élément offensif de l’équipe 2 du mythique CS Sedan Ardennes a fait parler la poudre. Placé à une vingtaine de mètres des buts, il décoche une frappe qui ricoche sur le montant gauche de la cage, et le ballon vient terminer sa course au fond des filets.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, AL, HB et MD
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.