- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 26 et 27 février 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Liffré vs Geveze US (U15 Départemental 1)
Dans la catégorie « extérieure du pied gauche de l’extérieur de la surface » , je demande le fils ! Quel boulet de canon inscrit par ce jeune U15 de l’US Liffré face à l’US Gévezé. Une frappe reprise sans contrôle qui termine dans la ‘lulu’. Connaissant le Stade rennais et son centre de formation, il ne serait pas étonnant qu’ils démarchent ce jeune de la région. Fabrizio Romano est sur le coup.
2/ CO Coulounieix Chamiers vs Bergerac Périgord FC (U14-U17 féminines à 8 District)
C’est une action qui aurait sans doute fait bondir Rudi Garcia, Pascal Dupraz ou autres puristes du football, le vrai. Un football où on ne relance évidemment jamais dans l’axe sous peine de se faire houspiller. À 15 ans, la gardienne du Bergerac Périgord FC semble faire fi de ces menaces et tente quand même sa chance. Résultat : un lob imparable sur sa passe. Sale après-midi pour la jeune fille qui, en plus de ce but, a dû aller chercher le ballon au fond de ses filets à trois reprises. Preuve qu’il n’y a sans doute pas que le fameux dictat du « jamais dans l’axe » à revoir.
3/ Bordeaux EC vs Coqs Rouges Bordeaux (Seniors départemental 2)
« C’est le Football ! C’est le Football ! » Difficile de mieux décrire cette action enclenchée par le milieu défensif du Bordeaux Étudiant Club vers son ailier. Celui-ci réalise un contrôle qui ferait pâlir certains numéros dix de Ligue 1 avant d’ouvrir son pied droit et de tromper le gardien adverse. Une action aussi simple qu’efficace qui n’est pas sans rappeler la célèbre citation de Johann Cruyff : « Jouer au football est simple. Mais jouer simple est la chose la plus difficile du monde. »
4/ AS Hérimoncourt vs Courcelles Les Mo (Départemental 1)
Cengiz Ünder n’a qu’à bien se tenir. Nombreux sont les supporters marseillais à s’être tenus la tête au moment où leur ailier turc envoyait le ballon dans les tribunes depuis la droite. L’ailier phocéen pourra désormais demander conseil au latéral droit de l’AS Hérimoncourt. Boosté par la puissance de la passe de son numéro six et par le « ACCÉLÈRE ! » lancé par son coach, le joueur hérimoncourtois parvient à crocheter son vis-à-vis avant de tenter sa chance façon Jallet, mais du pied gauche. Résultat ? Personne n’aura la charge d’enlever la toile d’araignée de l’angle gauche du but.
5/ FC Geudertheim vs Rohrwiller (District 8 Alsace)
« OUUUUUUH !! » Les réactions sont à la hauteur du golazo. Appréciez ce splendide retourné acrobatique. Un corner, une déviation du coéquipier puis un contrôle manqué, mais qui permet au ballon de se lever exactement où il fallait pour placer ce geste venu d’ailleurs. Une inspiration venue tout droit de Geudertheim en Alsace, lors d’un match face à Rohrwiller en D8. Parfois, les plus belles réalisations se trouvent aux étages les plus bas.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
AEC
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.