- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 19 et 20 février 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ GAS St Yves vs Quimper Kerfeunteun (Régional 2)
Une protection de balle ratée digne de Marcelo ce week-end, une action bien suivie par le numéro 10, et une grosse patate de 40 mètres par le numéro 6 (aux faux airs de Paulo « La pioche » Pogba). Le premier but de ce top a tout du golazospécial foot amateur, avec en bonus une très belle roulade arrière du gardien qui se rétame sur cette belle frappe.
2/ MAS A.C. vs Virazeil Puymiclan (Départementale 1)
Si l’Athletic Bilbao accueillait ce week-end la Real Sociedad pour le derby basque, un autre derby très palpitant avait lieu dans le Lot-et-Garonne. Avec son maillot rouge et blanc, Christophe Cerdeira inscrit un coup franc dont Iker Munian a habituellement le secret. Un but qui fait lever tout le public massais. Mais l’équipe va malheureusement perdre son capitaine quelques minutes plus tard à la suite d’un choc lors d’un duel à la tête… On préfère garder cette belle image et souhaiter un prompt rétablissement à Christophe.
3/ Rasteau AS vs Malaucene RG (Seniors D4)
L’exploit est encore plus appréciable sur un tel billard… Plein d’entrain et tout en attaque de balle, le milieu de terrain de Malaucène RG récupère un ballon en plein dans sa course, le contrôle du genou à 100 à l’heure et l’envoie au fond des filets d’un magnifique extérieur du pied gauche en demi-volée à plus de 30 mètres du but. Ce qui valait bien une célébration à l’ancienne : on montre le numéro dans son dos au public.
4/ Anor FC vs Leval FC (Seniors D5)
Cerclé par une tribune entière d’entraîneurs amateurs prompts à lui distiller moult conseils, le numéro 10 du club d’Anor avait une sacrée pression. Profitant d’une très mauvaise relance du défenseur adverse, il enchaîne les feintes de frappes, contourne la défense adverse, avant d’enfin allumer la lucarne. Le gardien pourra aller prendre quelques cours sur comment fermer son angle et rester pas trop loin de sa ligne. Le buteur a la célébration modeste et se contentera de quelques applaudissements et d’un spectateur enthousiaste au premier rang. L’Anor FC s’est imposé 7-0 dans une grisaille qui laisse à penser que la fin de match a dû être compliquée pour Leval FC.
5/ Beaucouzé vs Nantes JSC Bellevue (Régional 1)
Le plagiat a encore de beaux jours devant lui, et ce n’est pas Gad Elmaleh qui dira le contraire. Quelques mois après avoir vu Karim Benzema à l’œuvre du côté de San Siro, l’attaquant, ou plutôt l’artiste, du Sporting Beaucouzé décide d’y aller de sa réplique. Prise de balle sur le côté gauche de la surface, crochet pour se recentrer, enroulé du droit qui vient heurter le montant avant de rentrer. Le portier du Nantes Bellevue JSC est parfaitement placé pour authentifier la réplique. Rien à redire, merci Beaucouzé.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
AEC