- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 5 et 6 mars 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Albi vs Auch (U17 Régional 1)
Menés par deux buts et réduits à dix en tout début de rencontre, les U17 de l’US Albi ont réussi l’exploit de remonter leur écart et d’arracher le match nul face à Auch ce week-end. Un exploit rendu possible, entre autres, par le petit bijou sur coup franc de leur numéro dix. Deux pas d’élan, et c’est tout. Suffisants pour passer le ballon au-dessus du mur adverse et trouver le bas de la barre transversale. Le gardien auscitain ne peut rien.
2/ US Saujon vs US Pons (Seniors departemental 2)
« Celle-là, elle est belle ! » Difficile de mieux décrire le départ de cette demi-volée tirée depuis l’entrée de la surface par le numéro sept de l’US Pons. Pourtant, le service de son coéquipier n’avait rien d’un cadeau. Mais voilà, après avoir laissé le ballon rebondir, il tente sa chance à la manière de JPP et envoie un ballon flottant dans les filets jaune et noir saujonnais. Une réalisation rendue d’autant plus belle que sa célébration est pleine de retenue, à l’inverse des supporters visiteurs, venus en nombre encourager l’équipe première de l’US Pons dans cette rencontre de D2 de Charente-Maritime.
3/ Pagny-sur-Moselle AS vs Verdun Belleville SF (U15 Régional 2)
Manchester United recherchait désespérément Cristiano Ronaldo ce week-end pour affronter City. CR7 avait tout simplement préféré déserter la grisaille mancunienne pour passer son samedi sous le soleil de Pagny-sur-Moselle. Comme le Portugais ne fait décidément jamais les choses à moitié, il n’a pas pu s’empêcher de planter son but. Contrôle à l’entrée de la surface, frappe sans regarder la cage, ou à peine, l’instinct du buteur est toujours là. La victoire aussi pour son équipe de Verdun Belleville. Comme quoi, tout est plus facile quand on ne joue pas avec Harry Maguire.
4/ La Brede FC vs Lescar FC (Seniors régional 2)
João Félix a inscrit le même but ce week-end face au Real Bétis. Sauf que le golazodu Portugais a été refusé par l’arbitre qui souhaitait revenir à la faute. Vu que le défenseur adverse s’est visiblement vautré tout seul sur le départ de l’action, l’arbitre a pu valider cette magnifique frappe flottante limpide du pied droit à 30 mètres des seniors de La Brède. Le club formateur de Jules Koundé a encore de très belles heures devant lui.
5/ AS Marcel vs US Gontaud (Départementale 1)
Vous vous rappelez des combinaisons foireuses de l’Allemagne pendant la Coupe du monde 2014 ? Pas la peine de se prendre autant la tête, voici comment prendre au dépourvu le gardien adverse et le mur sans même toucher le ballon. Deux joueurs autour de ce dernier, l’arbitre donne son coup de sifflet et là, c’est la confusion, personne ne sait qui va tirer, ni quand. Même les deux coéquipiers ne semblent pas le savoir. Et au moment où ça part, personne n’y peut rien, le gardien n’exquise pas le moindre geste. Ça fait but pour l’US Gontaud face à l’AS Marcel en D1 de Lot-et-Garonne.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
NDS, BB, FP, AEC
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.