- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 2 et 3 octobre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Behren vs Rouhling US (Coupe de France – Moselle)
Débordement, petit pont, passe en retrait, but. L’action parfaite pour n’importe quel ailier. Même s’il porte le numéro 10, le divin chauve de l’US Behren a offert l’ouverture du score aux siens d’une superbe manière, tout en souillant bien comme il faut l’ego de son défenseur. Derrière, il y a écrit « respectez l’arbitre » , mais ça aurait plutôt dû être « respectez le latéral droit » . Résultat final de cette rencontre de Coupe de France : 4-1 pour les visiteurs face à l’US Rouhling. Pour Jacques-Henri Eyraud, petit pont ça peut valoir un but, donc 5-1 pour les Mosellans.
2/ US Bouscataise vs Chantecler BDX (U13 Brassage – niveau 1)
Le dernier joueur à avoir marqué de plus de 20 mètres grâce à sa patte gauche était Kevin De Bruyne. Et c’était face à Liverpool. Et avant lui, c’était Lionel Messi. Face à Manchester City en Ligue des champions. À 12 ans, ce jeune milieu de terrain de l’US Bouscat a fait pareil que les deux autres monstres du ballon rond. Frappe limpide après un petit contrôle, célébration avec ses coéquipiers, ce genre de masterclass est véritablement ce qui se fait de mieux dans la planète football actuellement. Coquillettes au beurre amplement méritées.
3/ ENT.S De Caudry vs US Berlaimont (Gambardella Crédit Agricole)
Si le stade Louis Sandras était comble, il n’y avait plus un seul bruit une fois que le numéro 9 de l’US Berlaimont a déclenché son tir en coupe Gambardella ce week-end. Silence radio. Plus rien. Et alors que tous les supporters voyaient ce ballon s’envoler, l’histoire en a décidé autrement. Excentré côté droit, l’attaquant envoie une frappe flottante dans la lucarne opposée. Incroyable. On en fait trop ? Peut-être. Mais c’est la supportrice du club visiteur avec ses hurlements au moindre contrôle qui a commencé.
4/ SA Mauléon vs La Brede FC (Coupe de France)
SAM, c’est celui qui conduit donc celui qui ne boit pas. En n’avalant aucune goutte d’alcool, le Sport Athlétique Mauléonais ne risque pas de céphalée. En revanche, la demi-volée de 35m, précédée d’un coup du sombrero, de son défenseur central a dû donner un sacré mal de crâne au portier de La Brede FC. Scotché sur sa ligne, le gardien ne peut rien faire face à tant de puissance. Une réalisation qui permet en plus aux Mauléonnais de passer le prochain tour de la Coupe de France.
5/ ES Canejean vs Athletic FC 89 (Coupe de Gironde Seat/Škoda)
9 fois sur 10, un corner à la rémoise équivaut à une action de but gâché. Alors l’Athletic 89 a décidé d’être l’exception qui confirme la règle lors de la Coupe de Gironde Seat/Škoda. L’un de ses joueurs récupère la gonfle, la lève subtilement et tente le tout pour le tout en effectuant une retournée. Alors pour magnifier cette prise de risque, la chance a décidé de s’en mêler. Le défenseur adverse contre la balle, mais la remet pile poil dans le bon tempo d’un attaquant de l’Atheltic 89. Devant cette offrande, il ne se fait pas prier et crucifie le gardien d’une reprise de volée.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, MD et LT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.