- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end du 11 et 12 juin 2022 !
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ FC Novuus Chambourcy vs Apsap Emile Roux (Foot entreprise)
On peut tout à fait être comptable ou charpentier et marquer de très beaux coups francs. Le numéro 7 de l’Apsap Emile Roux, dans le Val-de-Marne, ne s’est pas fait prier pour le montrer, en inscrivant un coup franc direct (que l’on imagine) excentré côté gauche. Sa recette ? Un rebond devant le gardien à la manière de Clément Grenier, et le tour est joué. Bonus : il y avait même du monde en tribunes pour profiter de la pépite.
2/ FC Vignoble 81 vs Brassac FC (D1)
La troisième mi-temps promet. Sous le cagnard, le Vignoble fait tourner la tête aux joueurs de Brassac. Le fameux « contrôle du chef » (sûrement un rouge d’AOC) laisse la défense adverse pantoise. Mais on a évidemment un faible pour l’agent de sécu pas hyper concerné qui est probablement aussi le gars responsable des pains merguez à la buvette.
3/ Joinville Vecqueville FC vs FC Colombey (D3 Meurthe-et-Moselle)
Une image valant mille mots, on vous laisse apprécier à sa juste valeur le but tout en détermination, rage et persévérance de l’attaquant du FC Colombey, oui oui la ville du Général avec ses deux églises. Ce but permet notamment aux Rouges d’empocher leur 16e victoire de la saison (sur 18 matchs) et de valider plus que jamais leur montée en D2.
4/ FC Prez-Bourmont vs Sarr-Montigny (D1)
Le football amateur et les cadrages bancals, une grande histoire d’amour. Il ne faut pas beaucoup d’hésitation et énormément de sang-froid pour reproduire ce que vient de faire le joueur de Prez-Bourmont. Après un centre approximatif, le numéro 7 récupère le ballon aux abords de la surface, écoute les instructions de la caméraman « Tape ! » et envoie une mine en pleine lucarne. Le public est conquis, en attestent les cris de joie.
5/ US Flize vs FC Pouru Saint-Rémy (D4)
Le week-end dernier dans le Vaucluse, il a dû faire chaud, terriblement chaud. Sous cette chaleur, les joueurs ont joué un peu moins vite, sûrement déshydratés. Alors le défenseur de Pourvu Saint-Rémy a décidé d’éviter la prolongation pour démarrer plus rapidement la troisième mi-temps. Il s’est sacrifié en reprenant d’une fort belle manière un centre adverse qu’il a expédié dans son petit filet. Un défenseur de devoir…
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
CB, LB, GJ, TT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.