S’abonner au mag
  • Amateurs
  • Vrai Foot Day x Rematch

Le best of des buts amateurs de la saison !

CB, LB, GJ, HM, TT
Le best of des buts amateurs de la saison !

Chaque semaine, vous pouvez retrouver grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain. En cette fin de saison, il était de bon aloi de vous proposer les meilleurs des meilleurs buts de l'année de foot district.

Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ US La Gemoze vs FC Fontcouverte (Séniors D2)

En entendant les encouragements de ses supporters pour qu’il fasse la différence, l’ailier de La Gemoze (dont le maillot a des faux airs d’une vieille liquette du Stade rennais) s’exécute, il enrhume le défenseur et dépose un caviar dans la surface pour le plus grand bonheur de son coéquipier. D’une magnifique bicyclette, il envoie le ballon dans le petit filet du gardien. Après son geste, le joueur reste littéralement sur le cul.

2/ GAS Saint Yves vs Quimper KFC (R2)

Successions d’approximations et puis la libération. Une tête hasardeuse suivie d’un mauvais renvoi et un défenseur qui intervient de façon autoritaire à la limite de la faute. Le numéro 10 du Quimper KFC (aucun rapport) vient mettre de l’ordre pour décaler astucieusement un numéro 6 qui fait penser à un joueur de l’équipe de France (ayant porté le maillot de la Juve et calé une frappe similaire avec, vous l’avez ?). Ce dernier ultra déterminé arrive comme une balle et décroche une frappe ahurissante pleine lucarne. La cage en tremble encore.

3/ US Castanet vs Colomiers (amical)

Ne jamais laisser un joueur tout seul à la ramasse ! Tel est le propos d’un bon entraîneur de district. A fortiori si le joueur à l’entrée de la surface est doté d’une qualité de frappe lui permettant de nettoyer la toile d’araignée. Ce but de l’US Castanet est la parfaite illustration de ce phénomène. À la suite d’un corner mal renvoyé, le numéro 8 s’est fait un plaisir de punir ses adversaires. Poteau rentrant. C’est ça de pas connaître ses fondamentaux, CHEH.

4/ Mauléon vs La Brède FC (CDF)

Jouer le samedi soir comme les professionnels, cela donne des idées à certains amateurs. Le numéro 4 de Mauléon profite de ce match en nocturne pour prendre la lumière. À la suite d’un dégagement qui atterrit dans le rond central, le joueur basque enchaîne. Contrôle de la cuisse, sombréro de l’extérieur du droit et frappe qui lobe le gardien adverse. De quoi faire rugir les nombreux supporters derrière la main courante. Une nouvelle preuve, s’il en est, qu’il ne faut jamais dégager dans l’axe. Surtout contre Mauléon…

5/ US Pons vs US La Gemoze (D2)

Luka Modrić will be proud. Après une action litigieuse dans la surface où les supporters réclament une main auprès de l’arbitre, l’attaquant de l’US Pons n’en a que faire. Sans réfléchir, il allume une mine de l’extérieur du pied à peine le ballon retombé devant lui. La courbe est parfaite, ça finit en lucarne et le gardien reste sur place.

6/ US Saujon vs FC Fontcouverte (Séniors D2)

Quand on vous dit qu’il faut arrêter avec les relances dans l’axe… La défense de Saujon nous gratifie carrément deux fois de la même connerie entre une chandelle du capitaine et une caboche hasardeuse du numéro 3. Évidemment, derrière, ça se paye cash avec un enchaînement dingue mention James Rodríguez pour Fontcouverte. Terrible pour les supporters locaux qui avaient pris la peine d’accrocher deux pauvres banderoles au bord du terrain.

7/ EFAFC vs FC Marpent (R2)

Rater son contrôle n’est pas rédhibitoire. Et ça, l’attaquant du FC Marpent, dans les Hauts-de-France, ne s’est pas fait prier pour le montrer. Servi sur le côté droit, l’ailier exécute un contrôle approximatif avant de se rattraper – et de quelle manière : de son pied gauche part une merveille de frappe enroulée, qui prend complètement le gardien à défaut avant de retomber dans le petit filet opposé. Même Arjen Robben en aurait été jaloux.

8/ Geudertheim vs Rohrwiller (D8)

Zlatan Ibrahimović, c’est qui après tout ? Un joueur de Geudertheim, modeste club de D8 dans le Grand-Est, a jeté un froid sur l’héritage du Suédois. Sur un corner mal dégagé et cafouillé, l’heureux buteur a usé de son culot pour tenter un retourné acrobatique, à l’entrée des six mètres. Osé, mais gagné : le cuir finit sa course dans le soupirail. Bluffant, forcément, les visages des acteurs en témoignent.

window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};

Dans cet article :
Les dix jours totalement fous des Diables noirs de Combani
Dans cet article :

CB, LB, GJ, HM, TT

Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club avec Yannick Cahuzac les 24 et 25 septembre prochain, et qu'ils médiatisent ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France