- France
- Stade de Reims
Le beau geste de Reims pour la prolongation de Marshall Munetsi
Le Marshall va continuer ses patrouilles dans la cité des sacres.
Arrivé à Reims en 2019 et sous contrat jusqu’en 2026, Marshall Munetsi (26 ans) prolonge l’aventure d’un an avec les Rémois. Ce nouveau contrat s’accompagne d’une clause inédite : pour chaque kilomètre parcouru par Munetsi sur le terrain, le club versera 100€ à la Fondation Marshall Munetsi. Très engagé dans son Zimbabwe natal, le joueur reverse déjà une part de son salaire à sa fondation.
𝑫𝒆𝒔 𝒌𝒎 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝒔𝒆𝒏𝒔 … 🏃💨
Pour trouver meilleure source de motivation, vous pouvez toujours courir@MarshallMunetsi 🫶 pic.twitter.com/U45eWbBDES
— Stade de Reims (@StadeDeReims) May 5, 2023
L’international zimbabwéen a joué 29 matchs sur les 33 possibles avec le Stade de Reims et il est l’auteur de 6 buts cette saison. Nommé pour le prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 (dont le vainqueur sera dévoilé le 30 mai prochain), Marshall Munetsi est aussi connu pour son engagement socio-éducatif au Zimbabwe. Le Rémois a d’ailleurs été nommé au Conseil mondial des joueurs de la FIFpro. « L’argent qu’on gagne, on le mérite. Mais on en fait quoi ? Moi, je veux changer le monde », avait-il déclaré à L’Équipe dans une interview en mars dernier.
Pendant le match contre Lille, ce samedi, qui se joue à domicile, les supporters pourront suivre en temps réel la cagnotte, sur les panneaux leds situés autour de la pelouse.
GD