- Angleterre
- Manchester City
Le beau geste de Kompany pour la ville de Manchester
Pour la beauté du geste.
Arrivé en provenance d’Hambourg en 2008, Vincent Kompany fête cette saison sa dixième année sous le maillot de Manchester City. Pour marquer le coup, le défenseur belge organisera un jubilé en août 2019. Le capitaine des Citizens a même prévu de reverser les recettes de l’évènement aux sans-abri de Manchester, selon les informations de la BBC.
Le joueur de 32 ans souhaite remercier et aider une ville qui lui a « beaucoup donné » . « Au cours de la dernière décennie, j’ai eu la chance d’être témoin et de jouer un rôle dans la montée en puissance de Manchester City en tant que club et en tant que marque, a confié l’international belge au Manchester Evening News. Cela s’est fait en parallèle de la croissance de toute une région. Mais il y a également de plus en plus de personnes qui sont exclues et qui n’ont pas accès aux bénéfices de ce développement, ne leur laissant souvent pas d’autre choix que de se retrouver à la rue. »
La recette de ce match devrait être versée à l’association Homelessness Fund (un fonds pour les sans-abri). Mais Kompany n’a pas attendu ce jubilé pour aider les personnes en difficulté à Manchester. Récemment, il a lancé l’opération Tackle4MCR (un tacle pour Manchester), une initiative pour récolter des fonds tout au long de la saison afin de permettre aux sans-abri de passer l’hiver au chaud.
Pas si mauvais garçons, ces footballeurs.
CG