- Bundesliga
- J1
- Bayern-Hertha (2-2)
Le Bayern stoppé d’entrée de jeu par le Hertha
Bayern Munich 2-2 Hertha Berlin
Buts : Lewandowski (24e, 60e, sp) pour le Bayern // Ibišević (36e), Grujić (38e) pour le Hertha
Petite surprise… ou pas ?
Habitué à secouer le Bayern chez lui, le Hertha Berlin n’a pas failli à son rôle de poil à gratter. Malgré une grosse domination bavaroise, les Berlinois repartent chez eux avec le point du match nul. Et pourtant, comme une mécanique bien huilée, c’est Robert Lewandowski qui ouvre le score en reprenant à ras de terre un centre de Serge Gnabry (1-0, 24e). On croit s’apprêter à vivre un scénario classique de l’Allianz Arena, mais c’est compter sans le dos de Vedad Ibišević qui détourne une tentative du nouveau venu Dodi Lukebakio (1-1, 36e) qui impose donc déjà sa patte chez l’Alte Dame. Surprise ! Deux minutes plus tard, Pavard manque sa relance de la tête et Ibišević en profite pour servir Marko Grujić dans le dos de la défense du Bayern. Le Serbe ne se prive pas de crucifier Neuer, qui rentre au vestiaire la tête basse (1-1, 38e).
Longtemps, les Berlinois se payent le luxe de croire aux trois points, mais la VAR s’en mêle. À l’heure de jeu, M. Osmers accorde un penalty au Rekordmeister après que Grujić a fait trébucher Lewandowski dans la surface. Le Polonais se fait justice lui-même (2-2, 60e), et caracole déjà en tête du classement des buteurs. Hélas, malgré un bon apport des Français de Bavière (Coman devant, Tolisso au milieu, Pavard derrière), les Munichois ne parviennent pas à tromper Jarstein une troisième fois. Quant au Hertha, il s’est rapidement satisfait du point du nul et s’est contenté de rendre une copie honorable.
C’est le moment d’en profiter, pour Dortmund !
Bayern Munich (4-5-1) : Neuer – Kimmich, Süle, Pavard, Alaba – Thiago, Müller (Sanches, 85e), Tolisso, Gnabry (Davies, 87e), Coman – Lewandowski. Entraîneur : Niko Kovač.
Hertha Berlin (3-5-2) : Jarstein – Klünter, Stark, Rekik – Leckie, Grujić, Darida, Mittelstädt, Duda (Skjelbred, 78e) – Lukebakio (Selke, 68e), Ibišević (Esswein, 63e). Entraîneur : Ante Čović.
Résultats et classement de la BundesligaJD