- Bundesliga
- J16
- Wolfsburg-Bayern Munich (1-2)
Le Bayern s’impose sur la pelouse de Wolfsburg
VFL Wolfsburg 1-2 Bayern Munich
Buts : Arnold (45e+1) pour Die Wölfe // Musiala (33e) et Kane (43e) pour Die Roten
Le Bayern se contente du minimum syndical.
Le Bayern Munich, deuxième de Bundesliga, se devait de l’emporter sur la pelouse de Wolfsburg pour ne pas laisser trop d’avance à Leverkusen, sensation de ce début de saison en Allemagne. Objectif atteint pour les joueurs de Thomas Tuchel qui s’imposent par la plus petite des marges face à leurs adversaires du soir.
Les Bavarois ont dominé cette première mi-temps, mais ont mis du temps avant de trouver la faille dans la défense de Wolfsburg. Raphael Guerreiro (13e, 28e) puis Thomas Muller (32e) se sont employés, mais c’est bien le prodige allemand Jamal Musiala qui parvient à donner l’avantage au Bayern. Un centre parfaitement ajusté de Muller pour Musiala qui vient convertir de la tête l’offrande de son partenaire (0-1, 33e). Dix minutes plus tard, les joueurs de Thomas Tuchel récidivent. Cette fois, c’est le serial buteur Harry Kane qui est à la baguette. Parfaitement lancé par Dayot Upamecano, l’Anglais, seul, est venu crucifier Koen Casteels d’une frappe enroulée qui termine sa course dans la lucarne du portier belge (0-2, 43e). Mais les Loups ne sont pas vaincus pour autant. Maximilian Arnold envoie un missile dans le temps additionnel pour redonner de l’espoir aux hommes de Niko Kovač juste avant la pause (1-2, 45e+1).
L’espoir est de courte durée, puisque la seconde période est nettement moins animée que la première. Le Bayern se contente de faire tourner le ballon pour gérer son avance. Le seul highlight est à mettre au compte de Casteels qui a envoyé son dégagement dans les fesses de son coéquipier Moritz Jens, offrant un corner aux Bavarois qui n’ont pas su exploiter cette offrande (73e). Wolfsburg s’offre un dernier frisson par l’entremise d’Arnold dont la frappe a été dégagée sans ménagement par les poings de Neuer (90e+2).
Quatre points séparent toujours le Bayern de Leverkusen au crépuscule de cette 18e journée.
VFL Wolfsbourg (3-5-2) : Casteels – Bornauw, Jenz, Zesiger (Rogerio, 46e) – Baku (Cerny, 84e), Svanberg (Paredes, 72e), Vranckx, Arnold, Maehle – Wind, Majer (Tomas, 52e). Entraîneur : Niko Kovač.
FC Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Pvlovic, Guerreiro – Musiala (Choupo-Moting, 90+3e), Muller (de Ligt, 63e), Sane – Kane. Entraîneur : Thomas Tuchel.
Autres résultats :
Union Berlin 2-0 Cologne
Buts : Hollerbach (55e) et Fofana (78e) pour l’Union
Bayer Leverkusen 4-0 Bochum
Buts : Schick (30e SP, 32e, 45e+1) et Boniface (67e) pour Leverkusen
Eintracht Francfort 2-1 Borussia Mönchengladbach
Buts : Buta (90e+1) et Koch (90e+7) pour l’Eintracht // Wober (27e) pour Gladbach
Heidenheim 3-2 Fribourg
Buts : Dincki (52e), Kleindienst (84e) et Ginter (90e+2 CSC) pour Heidenheim // Holer (7e, 64e SP) pour Fribourg
Stuttgart 3-0 Augsburg
Buts : Undav (18e), Guirassy (45e+1) et Fuhrich (69e) pour Stuttgart
LB