- Bundesliga
- J30
- Arminia-Bayern (0-3)
Le Bayern se réveille à Bielefeld
Arminia 0-3 Bayern Munich
Buts : Laursen CSC (11e, CSC), Gnabry (45e+7) et Musiala (85e) pour le Bayern
En déplacement au Bielefelder Alm ce dimanche après-midi, le Bayern Munich s’est rassuré en l’emportant (0-3) devant l’Arminia.
Dans l’obligation de se relever après la désillusion subie face à Villarreal mardi dernier en Ligue des champions, les Bavarois n’ont pas tardé à faire plier leurs adversaires. D’abord avec l’aide de Jacob Barrett Laursen, venu malencontreusement pousser le cuir dans ses filets après une remise de la tête d’Alphonso Davies et un contrôle manqué de Robert Lewandowski (0-1, 11e). Une équipe de Bielefeld peu aidée, voyant le même Laursen et Fabian Kunze quitter la pelouse sur blessure. Les hommes de Julian Nagelsmann ne se seront dès lors pas gênés, au moment de doubler la mise par Serge Gnabry, à la réception d’un long ballon de Joshua Kimmich, repris du droit, dans le petit filet opposé (0-2, 45e+7).
En gestion, le FCB a su conserver le kugel dans les 45 dernières minutes. De quoi offrir des attaques succinctes, illustrées par l’accélération de Gnabry sur la droite, mais dont la frappe rasante n’a pas trouvé le cadre (71e). Pour la troisième réalisation, c’est ainsi Jamal Musiala, entré en jeu, qui s’est mis en avant, transformant la belle passe en retrait de Lewandowski au point de penalty (0-3, 85e). Journée maîtrisée.
Ce succès permet en effet au Bayern (72 points) de reprendre neuf unités d’avance sur son dauphin Dortmund et de sceller son dixième titre consécutif en cas de succès dans le Klassiker le week-end prochain. Toujours avant-dernier, l’Arminia manque de son côté une occasion de sortir de la zone de relégation.
Arminia (4-2-3-1) : Ortega – Laursen (Bello, 39e), Nilsson, Pieper, Ramos – Kunze (Vasiliadis, 45e+4), Prietl – Schöpf (Castro, 74e), Serra (Hack, 74e), Okugawa – Wimmer. Entraîneur : Frank Kramer.
Bayern Munich (3-4-2-1) : Neuer – Pavard, Nianzou (Stanišić, 46e), Upamecano – Gnabry (Vidović, 89e), Kimmich, Goretzka, Davies – Müller (Musiala, 61e), Sabitzer (Sané, 61e) – Lewandowski (Choupo-Moting, 89e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Résultats et classement de la BundesligaAB