- Allemagne
- Supercoupe
Le Bayern s’adjuge la Supercoupe d’Allemagne avec une manita
Eintracht Francfort 0-5 Bayern Munich
Buts : Lewandowski (21e, 26e, 54e), Alaba (63e) et Thiago (85e) pour le Bayern
Retrouvailles réussies pour Niko Kovač. Ou ratées, c’est selon.
Jamais inquiété, le Bayern Munich s’est facilement imposé à Francfort. Une pluie de buts distribuée par Lewandowski, Coman et Thiago permet au Rekordmeister de s’adjuger sa septième Supercoupe d’Allemagne, la troisième d’affilée.
Malgré une entame de match volontaire de l’Eintracht, les quelques occasions des Adler manquent de faire mouche. Pas de chance, puisque de son côté, Robert Lewandowski est dans un grand soir et trompe par deux fois de la tête Rönnow, grâce à des services caviar de Kimmich (21e) et Robben (26e). La fin de la première période est marquée par un tacle musclé de Mats Hummels sur Gaćinović, mais M. Fritz ne dégaine qu’une simple biscotte, alors que le champion du monde 2014 était en position de dernier défenseur.
La messe est dite dès le retour des vestiaires : servi à nouveau par Kimmich, Lewandowski montre qu’il est toujours adroit de ses deux pieds et remporte son duel face au portier danois pour inscrire son premier triplé de la saison (54e), avant de finalement sortir la lèvre en sang à la suite d’un contact avec le coude d’Abraham, lequel s’en sort aussi bien que Hummels. Entré à la place de Robben, Kingsley Coman a bien démarré son année lui aussi puisqu’il enfonce le clou d’un superbe petit extérieur du pied à bout portant (63e).
Entré en jeu pour la dernière demi-heure, Ante Rebić n’est pas parvenu à recréer l’exploit de la dernière finale de Pokal. Et alors que le Bayern a terminé à dix, à la suite de la sortie sur blessure de David Alaba à dix minutes du terme, Thiago est venu coller la manita à des Aigles complètement déplumés (85e). Elle s’annonce encore une fois pleine de surprises, cette saison de Bundesliga…
Eintracht Francfort (3-4-3) : Rönnow – Abraham, Hasebe , Salcedo – Da Costa, Torro, De Guzmán (Rebić, 64e), Willems – Fabian (Blum, 64e), Gaćinović – Haller (76e). Entraîneur : Hütter.
Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Javi Martínez, Thiago – Müller (Goretzka, 64e), Robben (Coman, 57e), Ribéry – Lewandowski (Wagner, 72e). Entraîneur : Kovač.
JD