- Allemagne
- Bayern Munich
Le Bayern remporte son deuxième Klassiker du week-end
Les mouches ont changé d’âne.
En s’imposant à domicile lors du Topspiel de cette sixième journée de Bundesliga féminine, le Bayern Munich a remporté son deuxième Klassiker du week-end, 24 heures après celui des garçons face à Dortmund. Surtout, cette victoire (2-1) face à Wolfsburg permet aux Bavaroises de chiper d’un petit point la tête du classement à leurs adversaires du jour.
Dans une partie plutôt équilibrée, ce sont pourtant les locales qui tirent leur épingle du jeu, d’abord par Linda Dallmann (1-0, 29e) qui, de buteuse, se mue ensuite en passeuse pour Klara Bühl, remplaçante de Lina Magull, blessée face à Leipzig (2-0, 37e). En deuxième période, les Louves passent la vitesse supérieure, et le Bayern cherche à se mettre à l’abri, mais sans succès. Face à l’ancienne Montpelliéraine Lisa Schmitz, Jovana Damnjanović se présente pour transformer un penalty consécutif à une main dans la surface de Joelle Wedemeyer. Mais sa tentative échoue sur la transversale, tandis que Klara Bühl voit sa lourde frappe s’écraser contre le poteau trois minutes plus tard.
Hélas pour Wolfsburg, la réduction du score signée Lena Oberdorf (2-1, 63e) n’aura pas sonné le signal de la révolte. Derrière, Alexandra Popp ne parvient pas à égaliser malgré deux tentatives franches, et le match se termine sur un rythme haché. Pour les Louves, cela fait désormais trois rencontres d’affilée sans victoire.
Heureusement qu’avec un seul point d’écart, le duel entre les deux seules prétendantes au titre est encore loin d’être terminé.
JD