- Allemagne
- Bayern Munich
Le Bayern fait don de 460 000 euros au sport amateur bavarois
Comment dit-on GOAT pour un club ?
L’Allemagne n’est pas au cœur de l’actualité uniquement grâce à la reprise de la Bundesliga. Le Bayern Munich a en effet annoncé ce vendredi qu’il allait offrir 460 000 euros au sport bavarois, pour aider à surmonter la crise du coronavirus. Les dix-huit clubs amateurs de la Ligue régionale bavaroise vont ainsi recevoir 20 000 euros chacun, pendant que l’Association bavaroise des sports se verra octroyer la somme de 100 000 euros.
Der #FCBayern setzt in der Corona-Krise mit seinen Fans über den FC Bayern Hilfe eV ein Zeichen der Solidarität mit dem Amateurfußball und dem Breitensport. Alle Informationen: https://t.co/Ipj7qzJy4B
— FC Bayern München (@FCBayern) May 22, 2020
L’intégralité de cette somme provient des abonnés de l’Allianz Arena ayant accepté de ne pas bénéficier d’un remboursement pour les matchs de fin de saison, qui se dérouleront tous à huis clos. « Je voudrais dire un grand merci à nos fans qui ont rendu cette aide possible, a loué Karl Hopfner, sur le site du Bayern. Avec cette campagne, nous voulons soutenir les clubs de la Ligue régionale bavaroise, qui font face au Covid-19. L’Association bavaroise des sports apporte également une énorme contribution à la société, et nous voulons lui apporter notre aide aussi. »
L’Institution, avec un grand I.
FB