- Bundesliga
- J2
- Bayern-Wolfsburg (2-0)
Le Bayern domine tranquillement Wolfsburg
Bayern 2-0 Wolfsburg
Buts : Musiala (33e) et Müller (44e) pour les Bavarois
Même pas besoin de forcer.
Pour sa première de la saison à domicile, le Bayern a tranquillement dompté Wolfsburg (2-0). Ambitieux en tout début de rencontre, les hommes de Nico Kovač ont d’abord tenté de bousculer le champion en titre en proposant une vraie opposition au milieu de terrain. Mais voilà, comme bien trop souvent de l’autre côté du Rhin, la nature a finalement repris ses droits. Dès le quart d’heure de jeu, Kimmich se charge d’un corner depuis la droite et envoie le ballon sur la tête de Benjamin Pavard, qui trouve la barre transversale. Quelques instants plus tard, Gnabry envoie un bijou de centre vers Sadio Mané. Le Sénégalais pense ouvrir le score, mais il est finalement signalé en position de hors-jeu.
Il faudra attendre la 33e minute pour voir Jamal Musiala résister à la charge de deux adversaires pour se retourner et tromper Casteels d’une frappe depuis l’entrée de la surface (1-0, 33e). Juste avant la pause, Alphonso Davies s’offre un raid sur la gauche avant de centrer vers Kimmich, qui voit sa frappe déviée par Thomas Müller (2-0, 44e). Au retour des vestiaires, les deux formations se sont offert quelques fulgurances, à l’image d’Arnold, qui manque de tromper Neuer sur un bon centre venu de la droite, ou encore Mané, qui rate le cadre sur sa reprise de la tête, mais sans jamais emballer le match. Peu importe, cela fait 6/6 pour le Bayern, qui laisse Wolfsburg en bas de tableau.
Le Rekordmeister n’a pas besoin de Robert Lewandowski pour marcher sur la Bundesliga.
Bayern (4-4-2) : Neuer – Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies – Müller, Kimmich, Sabitzer, Musiala (Gravenberch, 83e) – Mané (Tel, 79e), Gnabry (Sané, 46e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Wolsfburg (4-3-2-1) : Casteels – Baku, Bernauw, Lacroix, Van De Ven – Arnold (Vranckx, 83e), Guilavogui, Svanberg (Nmecha, 61e) – Wimmer (Kruse, 46e), Marmoush – Nmecha (Brekalo, 83e). Entraîneur : Nico Kovač.
NDS