- Bundesliga
- J9
- Résumé
Le Bayern déroule, Dortmund assure
Bayern 4-0 Hoffenheim
Buts : Gnabry (16e), Lewandowski (30e), Choupo-Moting (82e) et Coman (87e) pour le Bayern
Battu par Francfort lors de sa dernière à l’Allianz Arena, le Bayern reprend ses bonnes habitudes. Le champion d’Allemagne a écrasé Hoffenheim avec Dayot Upamecano, Lucas Hernández et Benjamin Pavard titulaires derrière. Décalé par Jamal Musiala, Serge Gnabry a envoyé sa frappe entre les jambes du gardien (16e). Robert Lewandowski a lui aussi participé, chirurgical aux vingt mètres (30e). En gestion, les Bavarois ont ajouté deux buts grâce aux supersubs Choupo-Moting (82e) et Kingsley Coman, qui n’avait plus marqué depuis le mois de mai (87e). Ils restent en tête avec un point d’avance sur Dortmund, qu’ils retrouveront début décembre. On s’en lèche déjà les babines.
Leipzig 4-1 Greuther Fürth
Buts : Poulsen (46e), Forsberg (53e SP), Szoboszlai (65e) et Novoa (88e) pour Leipzig // Hrgota (45e) pour Greuther Fürth
Fürth et honneur. La lanterne rouge n’est pas passée loin de créer la sensation, chez le RB Leipzig. Sérieusement bousculés, les Roten Bullen ont logiquement été menés, Nordi Mukiele concédant un penalty transformé par Branimir Hrgota (45e). Admirable pendant la première période, Greuther Fürth n’a cependant pas réussi à tenir cet avantage, Yussuf Poulsen égalisant moins d’une minute après son entrée en jeu (46e). Pour son anniversaire, Emil Forsberg a marqué sur penalty (53e). Dominik Szoboszlai a ensuite mis les siens à l’abri sur un centre de Christopher Nkunku (65e), avant d’offrir une passe décisive au jeune Hugo Novoa (88e). Le RasenBallsport remonte au sixième rang, Greuther Fürth reste bon dernier avec un seul petit point. La dure loi de la Bundesliga.
Arminia Bielefeld 1-3 Borussia Dortmund
Buts : Klos (87e sp) pour l’Arminia Bielefeld // Can (31e sp), Hummels (45e) et Bellingham (72e) pour le Borussia Dortmund
Pas besoin d’Erling Haaland, quand on a Mats Hummels. Le défenseur allemand a régalé les spectateurs de la SchücoArena, ce samedi, en claquant une magnifique reprise de volée de l’extérieur de la surface (45e). Le but du break, après le penalty d’Emre Can (31e). Jude Bellingham a parachevé le succès du Borussia Dortmund, en éliminant trois défenseurs puis en piquant son ballon au-dessus de Stefan Ortega (72e). Le BvB signe une septième victoire en neuf journées, et suit le rythme du Bayern. Seul bémol : la sortie, à la pause, de Gregor Kobel. Bielefeld n’a pas démérité, et a logiquement réduit le score sur un penalty de Fabian Klos (87e). Dommage pour la défense des Borussen, toujours à la recherche d’un premier clean sheet en championnat.
GOLAZO de Mats Hummels. #PorLasQueMueres . pic.twitter.com/s3h1zQYJFH
— #PorLasQueMueres (@Salcedo_Hugo) October 23, 2021
Wolfsburg 0-2 Fribourg
Buts : Lienhart (28e) et Höler (68e)
L’invincibilité de Fribourg tient toujours. Seule équipe de Bundesliga à ne pas encore avoir connu la défaite, le SCF est sorti vainqueur du choc de l’après-midi sur la pelouse de Wolfsburg. Philipp Lienhart a d’abord trouvé la faille, sur un coup franc de Vincenzo Grifo (28e). Les Loups ont montré les crocs et auraient pu espérer mieux avec un peu plus de réussite, Lukas Nmecha fracassant la barre (36e). Dans un temps fort adverse, Fribourg a néanmoins fait le break par l’intermédiaire de Lucas Höler (68e). Les hommes de Christian Streich s’installent sur la troisième marche du podium, avec désormais six points d’avance sur Wolfsburg. Comme quoi, on peut vivre en noir et blanc et rester à la mode.
QB