- Bundesliga
- J8
- Bayern-Bayer (4-0)
Le Bayern corrige le Bayer
Bayern Munich 4-0 Bayer Leverkusen
Buts : Sané (3e), Muisiala (17e), Mané (39e) et Müller (84e) pour le Rekordmeister
Le Bayern est de retour !
Tantôt dans le rôle du Père Noël, tantôt dans celui du Père Fouettard, le Bayern Munich a distribué les caramels avant de finir par fesser le Bayer Leverkusen ce vendredi soir (4-0). Face à des Bavarois en petite forme sur leurs dernières sorties – trois nuls et une défaite sur les quatre derniers matchs de Bundesliga -, les hommes de Seoane ont pris l’eau. Premier à se mettre en évidence, Tapsoba détourne, involontairement, une frappe de Sané au fond de ses filets (1-0, 3e). Musiala, passeur sur le premier but, profite ensuite d’une boulette de Hradecki pour planter son cinquième pion de la saison (2-0, 17e). Juste avant la pause, Mané, muet depuis la fin du mois d’août, bénéficie également d’une déviation, et de la passivité, de la défense adverse pour corser l’addition du gauche (3-0, 39e).
Après avoir carburé avant la pause, le Bayern, visiblement très au fait de la transition écologique à engager, passe en mode économie au retour des vestiaires. Globalement inoffensifs, le Werkself se montre trop timide pour profiter de la baisse de régime des hommes de Nagelsmann et les faire trembler. Pire, il faut l’intervention de la VAR pour empêcher Mané de claquer un doublé à la suite d’un festival de Musiala, étincelant et désormais solidement installé dans le onze des Roten (56e). Dans le thème jusqu’au bout, Hrádecký va lâcher une dernière offrande aux Bavarois. Le portier du Bayer tente un crochet dans sa surface, mais glisse. Müller, en bon renard des surfaces, saisit sa chance pour clôturer la marque (4-0, 84e).
La crise est déjà finie en Bavière.
Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Upamecano (Mazraoui, 81e), De Ligt, Davies – Kimmich, Sabitzer (Goretzka, 65e) – Sané (Choupo-Moting, 74e), Müller, Musiala (Gravenberch, 81e) – Mané (Gnabry, 65e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Hrádecký – Kossounou, Tah, Tapsoba, Bakker (Hincapie, 45e) – Andrich, Demirbay – Frimpong (Aránguiz, 46e), Hudson-Odoi (Adli, 61e), Diaby (Hlozek, 75e) – Schick (Azmoun, 61e). Entraîneur : Gerardo Seoane.
Résultats et classement de BundesligaFP