- Bundesliga
- J33
- Résumé
Le Bayern champion, Stuttgart proche de la D2
Avant-dernière journée de Bundesliga ce samedi après-midi. Les dix-huit clubs de l’élite allemande disputaient leur match en même temps.
Le Bayern Munich s’impose deux buts à un sur la pelouse d’Ingolstadt grâce à un doublé de Robert Lewandowski qui marque ses 28e et 29e buts de la saison. Cette victoire permet aux Bavarois, éliminés en demi-finales de Ligue des champions par l’Atlético mardi dernier, de remporter leur 26e titre de champion d’Allemagne, le quatrième consécutif.
Le Borussia Dortmund, dauphin des hommes de Pep Guardiola, s’est incliné 1-0 sur le terrain de l’Eintracht Francfort, pourtant relégable au coup d’envoi de la rencontre. Stefan Aigner, auteur du but victorieux, permet à Francfort de sortir de la zone rouge avec un point d’avance sur le Werder Brême, 16e (place du barragiste).
Le Werder, qui se déplaçait sur la pelouse de Cologne, n’a pu obtenir mieux qu’un match nul 0-0. Les partenaires de Papy Djilobodji distancent Stuttgart de deux points après la défaite du VfB à domicile contre Mayence (1-3). Stuttgart avait pourtant ouvert le score en début de match par Gentner avant que Malli, Córdoba, puis Onisiwo n’inversent la tendance. Le VfB jouera son maintien samedi prochain à Wolfsburg, pendant que le Werder et Francfort disputeront une finale pour éviter la zone rouge à Brême.
Mönchengladbach s’impose contre Leverkusen dans le choc entre le quatrième et troisième de Bundesliga (2-1). Aránguiz avait ouvert le score pour le Bayer avant le doublé d’André Hahn pour Gladbach, pratiquement assuré de disputer les barrages de Ligue des champions après la défaite du Hertha Berlin contre Darmstadt (1-2). Le Borussia profite également du match nul arraché par Augsburg en fin de match à Schalke. Huntelaar avait ouvert le score à la 82e, avant que Baier égalise à la 90e.
Wolfsburg s’impose à Hambourg un à zéro grâce au but du Brésilien Luiz Gustavo, inscrit dans les vingt dernières minutes de la rencontre, pendant que Hanovre, déjà relégué en deuxième division, s’impose pour l’honneur contre Hoffenheim (1-0) sur une réalisation de Kiyotake.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaMF