- Bundesliga
- J32
- Résumé
Le Bayern champion après la défaite de Leipzig, Wolfsburg tranquille
Borussia Dortmund 3-2 RB Leipzig
Buts : Reus (7e) et Sancho (52e, 87e) pour Dortmund // Klostermann (63e) et Olmo (77e) pour Leipzig
Victoire hyper importante à plus d’un titre pour le Borussia Dortmund dans le choc de ce samedi après-midi, qui permet au BvB de récupérer provisoirement la quatrième place à l’Eintracht Francfort. Les Borussen lancent parfaitement leur match grâce à Marco Reus, qui fusille de près le pauvre Gulácsi après un superbe mouvement collectif avec Thorgan Hazard (1-0, 7e). Les joueurs de Nagelsmann encaissent même un nouveau pion en début de seconde période, sur un numéro de l’intenable Sancho (2-0, 52e). Mais plutôt que de s’effondrer, Leipzig connaît un sursaut d’orgueil et refuse de s’avouer vaincu aussi facilement. Klostermann réduit d’abord l’écart sur un corner de Forsberg (2-1, 63e), avant qu’Olmo égalise pour le dauphin du championnat à la réception d’un centre de Hwang (2-2, 77e). Le dauphin du championnat pense alors arracher le nul, sauf que Sancho ne l’entend pas de cette oreille. L’international anglais combine avec Guerreiro, et crucifie Leipzig en fin de rencontre (3-2, 87e). Battu, Leipzig laisse officiellement le Bayern Munich remporter son 31e titre de champion d’Allemagne (le neuvième de suite) avant même d’affronter le Borussia Mönchengladbach en fin de journée. Der Meister !
Wolfsburg 3-0 Union Berlin
Buts : Brekalo (12e, 63e, 89e) pour Wolfsburg
Josip Brekalo était en grande forme, ce samedi. Le Croate a réalisé une performance majuscule, pour permettre à Wolfsburg de s’imposer aisément face à l’Union Berlin. L’ailier gauche ouvre rapidement le score en première mi-temps (1-0, 12e), avant d’enfoncer le clou dans le deuxième acte sur un service de Baku (2-0, 63e). Non content de ce doublé, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb porte un dernier uppercut à son adversaire en fin de rencontre (3-0, 89e). À deux journées de la fin, l’odeur de la Ligue des champions se fait de plus en plus forte du côté de la Volkswagen Arena.
Hoffenheim 4-2 Schalke 04
Buts : Kramarić (47e), Akpoguma (52e), Baumgartner (60e) et Bebou (64e) pour Hoffenheim // Uth (12e) et Mustafi (42e) pour Schalke 04
L’espace d’une mi-temps, Schalke a cru tenir une troisième victoire cette saison, avant d’exploser en plein vol. Tout a pourtant bien commencé pour les Knappen, qui ouvrent le score grâce à Uth (0-1, 12e) et breakent par Mustafi peu avant la pause (0-2, 42e). Une belle première mi-temps ravagée par la révolte d’Hoffenheim, qui inscrit quatre pions en dix-sept minutes ! Les assassins ? Ils sont également au nombre de quatre. Kramarić plante la première banderille (1-2, 47e), avant d’être imité par Akpoguma (2-2, 52e), Baumgartner (3-2, 60e) et Bebou (4-2, 64e). Résultat : une nouvelle défaite logique pour la lanterne rouge, aussi désespérante qu’affligeante…
Autre résultat :
Werder Brême 0-0 Bayer Leverkusen
Expulsion : Dinkçi (90e+4) pour le Werder
FG