Buts : Ekitike (32e) pour les Adler // Xhaka (12e), Schick (44e), Palacios (58e, SP), Frimpong (77e) et Boniface (88e, SP) pour le Werkself
Jamais 47 sans 48, comme on dit.
En étrillant l’Eintracht Francfort ce dimanche (1-5), le Bayer Leverkusen a ajouté un 48e match à son incroyable série d’invincibilité. Les hommes de Xabi Alonso ont été parfaitement lancés par la belle frappe du gauche de Granit Xhaka, qui a profité d’un ballon mal dégagé par la défense adverse pour ouvrir le score depuis l’entrée de la surface en première intention (0-1, 12e). Mais les locaux ont répondu, avec une égalisation 100% ex-Ligue 1 : Farès Chaïbi a adressé un superbe centre vers Hugo Ekitike, qui a été laissé seul et qui n’avait plus qu’à conclure de la tête (1-1, 32e).
Sauf que le Werkself sait s’adapter à toutes les situations cette saison, et Patrik Schick a permis aux siens de reprendre l’avantage juste avant la pause en marquant du front après avoir pris le dessus un peu trop facilement sur Niels Nkounkou (1-2, 44e). L’ancien de Saint-Étienne s’est encore distingué au retour des vestiaires, en retenant très bêtement Nathan Tella par le maillot dans la surface : penalty logique, qu’a transformé Exequiel Palacios en ouvrant son pied droit (1-3, 58e). L’inévitable Jeremie Frimpong a prolongé le festival en concluant d’un superbe contre, qui a terrassé l’Eintracht (1-4, 77e). Mais ce n’était pas assez pour le Bayer, qui a ajouté un cinquième but sur un nouveau péno plein axe de Victor Boniface (1-5, 88e).
Et ça fait 26 victoires en 32 matchs de championnat.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.