- Bundesliga
- J32
- Francfort-Leverkusen (1-5)
Le Bayer Leverkusen troue Francfort et prolonge sa série d’invincibilité
Eintracht Francfort 1-5 Bayer Leverkusen
Buts : Ekitike (32e) pour les Adler // Xhaka (12e), Schick (44e), Palacios (58e, SP), Frimpong (77e) et Boniface (88e, SP) pour le Werkself
Jamais 47 sans 48, comme on dit.
En étrillant l’Eintracht Francfort ce dimanche (1-5), le Bayer Leverkusen a ajouté un 48e match à son incroyable série d’invincibilité. Les hommes de Xabi Alonso ont été parfaitement lancés par la belle frappe du gauche de Granit Xhaka, qui a profité d’un ballon mal dégagé par la défense adverse pour ouvrir le score depuis l’entrée de la surface en première intention (0-1, 12e). Mais les locaux ont répondu, avec une égalisation 100% ex-Ligue 1 : Farès Chaïbi a adressé un superbe centre vers Hugo Ekitike, qui a été laissé seul et qui n’avait plus qu’à conclure de la tête (1-1, 32e).
Sauf que le Werkself sait s’adapter à toutes les situations cette saison, et Patrik Schick a permis aux siens de reprendre l’avantage juste avant la pause en marquant du front après avoir pris le dessus un peu trop facilement sur Niels Nkounkou (1-2, 44e). L’ancien de Saint-Étienne s’est encore distingué au retour des vestiaires, en retenant très bêtement Nathan Tella par le maillot dans la surface : penalty logique, qu’a transformé Exequiel Palacios en ouvrant son pied droit (1-3, 58e). L’inévitable Jeremie Frimpong a prolongé le festival en concluant d’un superbe contre, qui a terrassé l’Eintracht (1-4, 77e). Mais ce n’était pas assez pour le Bayer, qui a ajouté un cinquième but sur un nouveau péno plein axe de Victor Boniface (1-5, 88e).
Et ça fait 26 victoires en 32 matchs de championnat.
LT