- C3
- Quarts
- West Ham-Bayer Leverkusen (1-1)
Le Bayer Leverkusen bat le record européen d’invincibilité avec 44 matchs sans défaite
Dans 15 ans, on parlera avec nostalgie du grand Leverkusen de Xabi Alonso.
Ce jeudi, le Bayer Leverkusen a maintenu son invincibilité en 2023-2024 sur le fil, égalisant à la 89e minute contre West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa (1-1). Les hommes d’Alonso accèdent au dernier carré de la compétition, mais battent aussi un record impressionnant. Le club allemand a en effet établi la plus longue série de matchs sans défaite de l’histoire pour une équipe du Big Five européen, avec 44 rencontres sans revers toutes compétitions confondues (et encore, on ne compte pas la tout première, en amical face à l’OM). Il faut remonter au 27 mai 2023, le dernier match de la saison dernière, pour voir le Bayer déposer les armes contre Bochum (3-0).
C’est la Juventus qui détenait jusqu’alors le record d’invincibilité, étant restée invaincue durant 43 matchs entre 2011 et 2012. Les Bianconeri ne disputaient à l’époque pas l’Europe et avaient terminé l’exercice 2011-2012 sans la moindre défaite en championnat. Leur seul revers avait été enregistré lors de l’ultime match de la saison, une finale de la Coupe d’Italie perdue contre Naples sur le score de 0-2.
On souhaite au Bayer de ne pas se louper comme eux lors du dernier match pour définitivement mériter le surnom d’Invincibles.
FL