- Liga
- J9
- Barcelone-Séville (4-2)
Le Barça torpille Séville, mais perd Messi
FC Barcelone 4-2 FC Séville
Buts : Coutinho (2e), Messi (13e), Suárez (63e) et Rakitić (88e) pour le FC Barcelone // Sarabia (79e) et Muriel (90e+1) pour le FC Séville
Le Barça avait l’occasion de prendre la tête de la Liga. Et il ne l’a pas laissé passer.
Les Catalans ont rapidement ouvert le score grâce à un bon débordement de Semedo et une superbe passe de Messi pour Coutinho, qui trompe Vaclík. Séville est dominé et encaisse le but du break à la suite d’une interception de Suárez qui sert en profondeur Messi, l’Argentin battant le gardien andalou. Barcelone perd ensuite la Pulga sur blessure (coude), mais pas son emprise sur la rencontre. Le club sévillan évolue bas et ne se montre dangereux que par bribes.
Et même quand Séville est proche de marquer, le champion d’Espagne peut compter sur son gardien, Ter Stegen, très solide. Face à André Silva et Vázquez, l’Allemand effectue une belle double parade (61e). Le club catalan, froid de réalisme, douche dans la foulée les espoirs des visiteurs grâce à un penalty de Suárez. Le club andalou est tout de même récompensé de ses efforts sur un tir dévié de Sarabia (79e), mais il est trop tard pour espérer revenir au score. Rakitić, d’une reprise, et Muriel, d’un bel enroulé, marquent en fin de match sans changer le vainqueur du soir.
Le Barça s’est bien repris après ses quatre matchs sans victoire en championnat. Les voyants sont donc au vert avant de recevoir la bête madrilène blessée dimanche pour le Clásico.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Arthur (Roberto, 66e), Rakitić – Coutinho, Suárez (Munir, 81e), Messi (Dembélé, 26e). Entraîneur : Ernesto Valverde.
FC Séville (3-4-1-2) : Vaclík – Kjær (Mercado, 55e), Carriço, Gómez – Navas, Banega, Vázquez (Mesa, 69e), Arana – Sarabia – Silva (Muriel, 78e), Ben Yedder. Entraîneur : Pablo Machín.
Résultats et classement de LigaGA