- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça serait prêt à aller en justice pour annuler le contrat de Frenkie De Jong et économiser 18 millions d’euros
Les roses sont rouges, les violettes sont bleues et le Barça est en galère de thunes.
Chaque journée a son lot de révélations sur les finances barcelonaises. Ce lundi, The Athletic révèle que le Barça serait prêt à aller en justice afin d’annuler la prolongation de contrat de Frenkie De Jong, signée en 2020, et ainsi le faire revenir au contrat qu’il a paraphé à son arrivée en 2019. Sa prolongation de contrat de deux ans (jusqu’en 2026) incluait un effort salarial sur les saisons 2020-21 et 2021-22 avant d’étaler les 18 millions d’euros sur les quatre saisons suivantes du Néerlandais.
#FCB want De Jong to revert to his 2019 contract Understood club sent him letter alleging criminality by previous board on 2020 deal Warned player & reps they may become implicated in legal action Previous board confident in legality of 2020 deal @David_Ornstein
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) August 8, 2022
C’est donc l’heure de passer à la caisse pour le Barça et de commencer le remboursement prévu. Et c’est là que ça coince, évidemment. Les dirigeants catalans auraient ainsi envoyé une lettre à De Jong pour l’informer qu’ils étaient en mesure de pouvoir engager une procédure pénale pour annuler son contrat selon le média anglais. Les Blaugranas auraient trouvé des preuves évidentes d’actions illégales lors de l’accord conclu entre les deux parties, révèle The Athletic, qui n’a pas détaillé davantage. C’était d’ailleurs l’une des dernières grandes manoeuvres de Josep Bartomeu à la tête du club. Une situation qui n’aurait tout de même pas freiné Chelsea, qui serait prêt à financer l’indemnité de transfert ainsi que la dette salariale du joueur.
Après avoir manqué Jules Koundé, Chelsea pourrait donc faire une nouvelle fleur au Barça.
ALB