- Espagne
- Barcelone
Le Barça va-t-il jouer ses matchs de Ligue des champions à Madrid en 2025 ?
C’est la cata en Catalogne.
Le Barça pourrait à nouveau se retrouver sans domicile fixe pour la suite de sa saison et cherche des alternatives à droite à gauche, comme révélé par Marca. Le club catalan va en effet devoir quitter le stade olympique Lluis-Companys de Montjuic, qui ne sera pas disponible pour la première partie de 2025, l’administration locale ayant prévu des évènements prioritaires dans l’enceinte.
Valence ou Madrid pour accueillir le Barça ?
À cela s’ajoute que le doute plane quant à la fin des travaux au Camp Nou, laissant les Barcelonais dans le flou. Plusieurs options sont envisagées, selon le quotidien espagnol : celles régionales menant à Gérone, Lleida ou Tarragone ; celle qui divise avec le stade de l’Espanyol, le rival, qui dispose de 40 000 places ; et celles improbables, mais visiblement sérieuses, de Valence ou de Madrid. Les dirigeants blaugranas opteraient plutôt pour le Wanda Metropolitano s’ils venaient à investir la capitale espagnole (tout sauf le Santiago-Bernabeu, bien sûr).
Une raison de plus pour le Barça de se qualifier directement pour les huitièmes de finale en terminant dans le top 8 (actuellement deuxième) : le club aurait jusqu’au 21 février pour trouver chaussure à son pied, carapace à son corps, alors qu’il faudrait se décider avant le 31 janvier en cas de barrages.
Une paëlla au beurre salé pour officialiser l’entente Brest-Barcelone serait aux fourneaux.
BGC