- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça sanctionné pour des ballons lancés lors du Clásico
Le Camp Nou, zone de non-droit.
Mercredi soir lors d’un Clásico qui ne restera pas dans les mémoires, des supporters du Barça pro-indépendance se sont manifestés, ce que la Fédération espagnole de football (RFEF) n’a pas apprécié. Dans le viseur de la RFEF, pas le tifo géant appelant à des négociations pour l’indépendance de la Catalogne, mais… des ballons, lancés par des indépendantistes sur la pelouse.
?? #ElClasico Les indépendantistes catalans manifestent en lançant des ballons sur le terrain ! pic.twitter.com/FHUgIbmE46
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 18, 2019
Dans son rapport, l’arbitre Alejandro Hernandez Hernandez a signalé « une minute et trente secondes » d’interruption de match à la 55e minute, pour cause de « jets de ballons de la part du public sur le terrain de jeu » . Et à la fédé espagnole, on ne déconne pas avec les ballons. La preuve : la RFEF inflige une amende de 1 500 euros et un « avertissement de fermeture » du Camp Nou au FC Barcelone. La raison invoquée : « trouble à l’ordre de caractère grave lors d’un match » . Rien que ça.
Aucune amende pour le Barça en revanche, coupable d’aligner Rakitić et Sergi Roberto en guise de successeurs de Xavi et Iniesta.
AH