- Liga
- J10
- Barcelone-Grenade (1-0)
Le Barça remercie Rafinha
FC Barcelone 1-0 Grenade CF
But : Rafinha (48e) pour Barcelone
C’est le fait majeur de la première mi-temps. Douzième minute de ce Barcelone-Grenade, le Camp Nou, si souvent silencieux et passif, chauffe sa voix pour chanter à l’encontre de Javier Tebas, président de la Ligue espagnole. Celui-là même qui avait critiqué l’attitude des Catalans lors de la rencontre face à Valence.
Minut 12, Camp Nou. « Tebas, vete ya! » Mocadorada i targetada vermella a gol nord. pic.twitter.com/5rfZxv90GV
— Francesc Latorre (@FrancescLatorre) 29 octobre 2016
Sinon, sur le terrain, pas grand-chose à souligner. Iniesta blessé, Busquets sur le banc, le Barça ne trouve pas les solutions face à la défense à cinq de Grenade. Bien servi par un Messi qui a enfilé le costume de quarterback, Neymar bute sur Ochoa. Idem pour Suárez, qui tarde à frapper devant le gardien mexicain. L’attaquant uruguayen fait briller le portier de Grenade juste après la demi-heure de jeu, avec une frappe enroulée. C’est la mi-temps et le plan bétonnage de Grenade fonctionne.
Dès le retour des vestiaires, la défense de Grenade va craquer. Neymar frappe sur le poteau, mais le ballon retombe sur Rafinha, qui place un ciseau pour ouvrir le score. C’est le cinquième but du frangin de Thiago Alcántara en Liga cette saison.
Le taf est fait, les Barcelonais peuvent tranquillement faire tourner le ballon, en pensant au match contre Manchester City qui arrive. Les hommes de Luis Enrique reviennent ainsi à un point du Real Madrid. Service minimum pour résultat maximum.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaRC