- C3
- Quarts
- Barça-Francfort (2-3)
Le Barça râle contre le nombre de supporters de l’Eintracht Francfort présents au Camp Nou
Bundesligue Europa.
Près de 30 000 supporters de l’Eintracht Francfort ont poussé leur équipe ce jeudi soir au Camp Nou. Un soutien qui a permis aux Allemands de s’imposer 3-2 et de se qualifier pour les demi-finales après le match nul de l’aller (1-1). Joueurs comme supporters de Barcelone ont été aussi surpris que dominés par cette furia germanique. Outre-Rhin, ce match restera dans les annales pendant longtemps… Et il le restera aussi côté catalan, mais pas pour les mêmes raisons.
La imagen que indigna a todo el barcelonismo: el Camp Nou, más blanco que nunca https://t.co/NAakvOpEnA pic.twitter.com/9DCYacWIpV
— MARCA (@marca) April 14, 2022
Xavi voulait une ambiance bouillante pour répondre à celle proposée à la Commerzbank-Arena une semaine plus tôt. Il aura été servi, mais par les supporters allemands. « Il est évident que cela ne nous a pas aidés. Je m’attendais à un Camp Nou avec 70 000 spectateurs du Barça. Là, ça ressemblait à une finale, où la moitié des entrées avaient été données à chaque club. Mais chez nous, cela ne doit pas arriver ! C’est une déception supplémentaire, mais ce n’est pas une excuse », a-t-il concédé après le match.
Tothom està en el seu dret de vendre els seus carnets peró la realitat fa que veure un Camp Nou amb tants aficionats del rival fa molta molta llàstima….
— Enric Masip (@enricmasip5) April 14, 2022
Interrogé à ce sujet sur Barça TV, le président du Barça Joan Laporta n’a lui non plus pas caché son agacement : « Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux ! Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons. » Mais alors, comment les supporters de Francfort ont-ils pu se procurer des places en dehors du parcage visiteur ? Ils ont acheté des places non utilisés par les abonnés du Camp Nou. « Tout le monde a le droit de vendre ses billets, mais la réalité est que voir un Camp Nou avec autant de fans du rival est très, très triste », a réagi sur Twitter le conseiller de Joan Laporta, Enric Masip. Tout cela a même donné lieu à des scènes étonnantes lors desquelles des supporters germaniques ont empêché ceux du Barça, désespérés, de quitter leur stade.
Alguns socis que volen marxar no poden ni fer-ho. Els alemanys miren el partit a les escales i a les boques. Abans han tirat ampolles, fumat… ningú de seguretat ha aparegut. #FCBlive #BarcaEintracht pic.twitter.com/JmasA21liM
— Marta Carreras (@MartaCarreras_) April 14, 2022
Més que une humiliation.
LB