- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Le Barça prêt à tout pour Ter Stegen
Víctor Valdés blessé et sur le départ, José Manuel Pinto sur pied, mais gravement limité, et surtout le Barça interdit de transfert pendant un an (été 2014 et hiver 2015) suite à la sanction infligée par la FIFA mercredi, c’est la merde.
Pourtant, ça ne change rien selon son président M. Bartomeu qui a tenu une conférence de presse hier soir jeudi : « Notre programme reste exactement le même. (…) Nous sommes sur le point de signer un gardien de but (Marc-André ter Stegen selon les dernières rumeurs, ndlr). »
Persuadé de son bon droit – « Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer » -, le club catalan a manifestement déjà choisi sa ligne de défense. Entre irrégularité et théorie du complot, Bartomeu dénonce : « Nous sommes indignés et victimes d’une grave injustice. Nous avons des preuves, des indices qui nous font penser que quelqu’un cherche à nous faire du mal. »
Après avoir évoqué la piste de la « dénonciation anonyme » , le président catalan a surtout fait savoir que Barcelone serait prêt à tout pour aller à l’encontre de la décision de la Fifa : « Si la Fifa persiste, nous ferons appel devant le TAS (Tribunal arbitral du sport) et nous demanderons des mesures suspensives pour que nous puissions mener des transferts. »
MG