- Espagne
- Barcelone
Le Barça poursuivi pour fraude dans l’affaire Neymar
Rien ne va pour le Barça et sa MSN.
Sur le terrain, les Catalans restent sur une humiliation 4-0 face au PSG et une victoire très poussive face à Leganés (2-1). Hors du terrain, le club a vu son recours rejeté et va être poursuivi pour fraude dans l’affaire du transfert de Neymar, arrivé de Santos en 2011.
L’Audiencia Nacional, un haut tribunal espagnol, a confirmé qu’elle allait poursuivre le club comme personnalité juridique, tout comme le club brésilien de Santos, la mère de Neymar et la société N&N (société familiale créée par les parents du joueur, ndlr). C’est la société DIS, qui possédait 40% des droits du joueur lors du passage de Neymar au Barça, qui a introduit la demande auprès de la justice espagnole.
Le transfert avait coûté 57 millions aux Catalans en 2011 : 17 pour Santos, et 40 à l’entourage de Neymar. DIS réclame cette part du gâteau, puisqu’elle détenait une bonne partie des droits de l’attaquant brésilien. Restent encore deux recours à trancher, ceux de Neymar lui-même et du président Josep Maria Bartomeu. On saura dans les prochains jours s’ils rejoignent les autres parties sur le banc des accusés.
Un banc qui pourrait finir par être plus garni que celui du Camp Nou.
AL