- Liga
- J17
- Betis-Barça (1-2)
Le Barça poursuit son chemin face au Betis
Real Betis 1-2 FC Barcelone
Buts : Koundé (85e, csc) pour les Verdiblancos // Raphinha (65e) et Lewandowski (80e) pour les Blaugranas
Le Barça sait donc gagner par d’autres scores que des 1-0 grâce à un but de Pedri.
Au Benito-Villamarin, les hommes de Xavi se sont imposés 2-1 face à une équipe du Betis qui n’a jamais rien lâché. Avec huit points d’avance, le FC Barcelone met une sacrée pression sur le Real Madrid qui affrontera Valence jeudi.
La rencontre avait pourtant débuté par deux grosses occasions verdiblancas, avec une lourde frappe de Luiz Enrique contrée (10e) puis une percée de Borja Iglesias qui réclame pénalty en tombant dans la surface (12e). 20e minute, le show Pedri démarre, et le petit numéro 8 du Barça dribble toute la défense sévillane avant de buter sur Rui Silva en bout de course. Mêmes acteurs pour un même résultat quinze minutes plus tard (36e). La doublette Gavi-Lewandowski prend la relève, avec le Polonais dans le rôle de remiseur pour une frappe à l’entrée de la surface du nouveau numéro 6 barcelonais (40e), puis une tête (43e).
De retour des vestiaires, Rui Silva s’illustre encore face à Pedri avec une très belle manchette sur un missile envoyé par l’Espagnol (48e). Il faudra finalement que Raphinha prenne les choses en main pour que les Blaugranas ouvrent enfin le score en coupant un centre d’Alejandro Baldé au second poteau (0-1, 65e). Après quatre matchs de suspension, Robert Lewandowski signe aussi son retour en reprenant un corner de Pedri sur un enchaînement contrôle et frappe pied fermé au premier poteau (0-2, 80e). Dans la foulée, les hommes de Pellegrini réduisent le score grâce à un centre de Youssouf Sabaly détourné par Jules Koundé dans sa propre cage (1-2, 85e). Et si Canales tente d’enfoncer le clou à la 88e, le Betis, furax, en restera là.
Real Betis (4-2-3-1) : Silva – Ruibal (Sabaly, 78e), Pezzella, Luiz Felipe, Vinícius – Rodríguez, Carvalho (Guardado, 62e) – Luiz Henrique (Rodri, 77e), Fekir (Juanmi, 62e), Canales – Iglesias (José, 77e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Koundé, Araújo, Christensen, Baldé – F. de Jong, Busquets, Pedri (Kessie, 90e) – Raphinha (Fati, 80e), Lewandowski, Gavi (F. Torres, 84e). Entraîneur : Xavi.
AEC