- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça pourrait (déjà) se séparer de Luuk de Jong
Même Braithwaite sera resté plus longtemps.
Arrivé dans les dernières heures du mercato estival pour combler la rotation offensive du Barça, Luuk de Jong ne parvient pas à se faire une place chez les Blaugranas. Utilisé seulement à neuf reprises depuis le début de la saison, le Néerlandais n’a marqué qu’un but sous l’ère Koeman et n’aura pas évolué une seule minute lors des trois matchs dirigés par l’intérimaire Sergi Barjuan. Selon les informations de Sport, l’avant-centre n’entrerait pas dans les plans de Xavi, arrivé ce samedi au club en tant que nouvel entraîneur.
#FCB ?? #ConfidencialSPORT ?? Fue una petición expresa de Ronald Koeman, pero no entra en los planes de Xavi Hernández Tan solo ha logrado marcar un gol en los siete encuentros que ha disputadohttps://t.co/T6iOkrE3su
— Diario SPORT (@sport) November 8, 2021
Le Batave est prêté par le FC Séville, mais son profil ne convenant pas aux désirs du nouveau staff, son prêt pourrait déjà se terminer. Toujours selon les informations du média espagnol, le Barça tente tant bien que mal de trouver une solution pour se séparer de son attaquant cet hiver, ce qui pourrait aboutir en un départ en prêt vers une troisième équipe. À voir également si Séville accepte la requête de Barcelone, au risque de se retrouver en cours de saison avec un avant-centre de plus dans les bras si aucune autre équipe ne se manifeste.
Peut-être que Xavi ne voulait tout simplement pas deux joueurs avec le même nom de famille dans son effectif. Ne viens pas au Barça, Moussa Dembélé.
AL