- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça plaide la liberté d’expression
Après l’interdiction du gouvernement espagnol concernant les drapeaux séparatistes catalans lors de la finale de la Copa del Rey prévue samedi à Madrid, le FC Barcelone a tenu à défendre le droit de liberté d’expression face à cette décision.
Sky Sport relaye que le club blaugrana explique dans un communiqué que cette interdiction est « une attaque au droit fondamental de chaque individu d’exprimer ses propres idées librement et sans censure » . Les dirigeants du club barcelonais expriment « leur profond désaccord » à l’annonce faite mercredi, à quatre jours de la finale à Vicente-Calderon.
Le gouvernement précise qu’il a pris cette décision pour des questions de sécurité. Cependant, le Barça en appelle au bon sens du gouvernement dans son communiqué : « Il est important de respecter l’honneur des institutions impliquées et éviter de causer des situations inconfortables. » Rappelons que le club a déjà été sanctionné de 30 000€ par l’UEFA l’année dernière pour des drapeaux catalans présents lors de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus.
Plus que jamais Mes que un club…
AJ