- Espagne
- Barcelone
Le Barça ouvre (encore) les portes d’une prolongation à Dembélé
Retourner sa veste : changer d’avis en fonction des opportunités.
« On ne veut pas avoir de joueurs qui ne sont pas engagés dans le projet sportif du club et qui ne veulent plus être au Barça », pestait le directeur sportif du club catalan Mateu Alemany il y a deux mois. Alors mis de côté après avoir refusé de nombreuses offres de prolongation, Dembélé a finalement retrouvé le groupe de Xavi mi-février. À la suite de ce changement de situation, la prolongation du Français semble être de nouveau à l’ordre du jour, et le président Joan Laporta a tenu à le faire savoir.
#EntrevistaMD a @JoanLaportaFCB El presidente del Barça habla sobre Dembélé « La opción que tenía ha expirado » « No tenemos noticias de que él quiera continuar » @ffpolo | @EduPolo pic.twitter.com/1EekgoQuR3
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 26, 2022
« Nous lui avons fait une offre de prolongation qui a expiré le 20 décembre dernier. Il a décidé de ne pas profiter de ce renouvellement », a clarifié Joan Laporta dans un entretien au micro du Mundo Deportivo ce samedi matin, avant de ne pas fermer la porte à une éventuelle prolongation : « Maintenant, Xavi a dit qu’il comptait sur lui, car c’est un joueur qui fait la différence. Nous sommes des gens qui dialoguent. En plus, maintenant, avec Aubameyang et Umtiti, il y a une bonne ambiance. Je le vois heureux. Pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle qu’il veuille continuer. »
Libre en juin prochain, le feu follet français a retrouvé du poil de la bête ces dernières semaines. Et il faut croire que sa copie parfaite rendue lors du dernier Clásico (4-0) a définitivement poussé les dirigeants du FC Barcelone à passer la seconde quant à son avenir en terres catalanes.
MD