- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça officialise le départ de Quique Setién
Le couperet est tombé.
Il aura fallu attendre près de 48 heures après l’humiliation du FC Barcelone face au Bayern Munich (2-8) pour voir la sanction tomber pour le pauvre Quique Setién, embarqué à bord d’un triste radeau de La Méduse. La direction barcelonaise a en effet décidé de virer son entraîneur, sans surprise, sept mois et vingt matchs seulement après son arrivée au sein du club catalan (seize victoires, quatre nuls, cinq défaites). « Il s’agit de la première décision prise concernant la large restructuration de l’équipe première du Barça, qui se fera en accord avec l’actuelle direction technique et le nouvel entraîneur, qui sera dévoilé dans les prochains jours » , précise le club catalan dans un communiqué.
L’ancien entraîneur ultra-sexy du Real Betis paye en effet la série de résultats plus que décevants des Blaugrana, défaits de leur titre de champion d’Espagne par le Real Madrid et éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions par la machine de guerre bavaroise. Au mauvais endroit au mauvais moment, le natif de Santander a aussi été victime des mauvais choix sportifs et structurels d’un navire en perdition.
❗ Quique Setién no longer first team coach.The new coach will be announced in the coming days as part of a wide ranging restructuring of the first team.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 17, 2020
VLU