- Liga
- J23
- Bilbao-Barcelone (0-0)
Le Barça muet face à Bilbao
Bilbao 0-0 Barcelone
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Intenable et buteur face au Real Madrid en semaine (1-1), Malcom a été laissé sur le banc par Ernesto Valverde lors du déplacement du Barça à San Mamés, l’antre de l’Athletic Bilbao. Pas étonnant donc de voir les Blaugrana rester muets en Liga pour la première fois depuis le 11 février 2018 et un match nul face à Getafe (0-0).
Et pourtant, le Barça est venu à Bilbao avec son trio d’attaque Coutinho-Suárez-Messi. Un trio qui s’est avéré bien moins dangereux que le quatuor des Basques (Susaeta, Garcia, Berchiche, Williams). Quand les hommes de Valverde se faisaient tourner la balle autour de la surface adverse, les locaux, eux, faisaient briller Marc-André ter Stegen, impeccable sur une frappe de Susaeta (17e) et sur un retourné de Raúl García (24e).
Et alors que l’on imagine Barcelone revenir des vestiaires avec un autre visage, la seconde période sera finalement du même acabit avec un Barça qui n’arrive pas à pénétrer la surface de réparation, des Basques qui accumulent les fautes, mais surtout des Basques qui se heurtent à la muraille Marc-André ter Stegen. Après avoir tremblé sur une grosse frappe de San José qui frôle son poteau (64e), le gardien allemand a sorti le grand jeu devant Inaki Williams (81e). Une parade qui permet au Barça de rentrer en Catalogne avec le point du match nul.
Et c’est déjà pas mal.
Bilbao (4-2-3-1) : Herrerín – De Marcos, Yeray, Iñigo Martínez, Balenziaga – Dani García, Beñat (San José, 57e) – Susaeta (Muniain, 62e), Raúl García, Berchiche – Williams. Entraîneur : Gaizka Garitano.
Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet (Vermaelen, 88e), Sergi Roberto – Vidal (Alena, 64e), Busquets, Rakitić – Messi, Luis Suárez, Coutinho (Dembélé, 75e). Entraîneur : Ernesto Valverde.
Résultats et classement de LigaSO