- Espagne
- Barcelone
Le Barça et Abidal réfutent les accusations
Le recadrage ne s’est pas fait attendre.
Soupçonné d’avoir acheté un foie de manière illégale à Éric Abidal en 2012 alors qu’il était en attente d’une greffe, le FC Barcelone a tenu à démentir formellement les informations révélées par le site internet El Condifential.
Comunicat del FC Barcelona pic.twitter.com/6dOD7wZzUU
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 4 juillet 2018
Via un communiqué publié en début d’après-midi, le club catalan nie expressément les faits qui lui sont reprochés : « Le FC Barcelone dément catégoriquement toute irrégularité, comme cela a déjà été fait par l’intéressé et les responsables de l’Hôpital Clínic de Barcelone, devant les informations publiées aujourd’hui concernant la greffe subie par l’actuel secrétaire technique de la première équipe de football Éric Abidal. »
Relayée par le site internet de Sport, la Fondation Éric Abidal a aussi apporté une réponse : « La Fondation Éric Abidal, en son nom et en celui d’Éric Abidal, nie catégoriquement l’information diffusée dans certains médias sur les irrégularités dans le traitement de sa maladie. L’ensemble du processus lié à sa greffe a été adapté aux procédures et protocoles établis. La Fondation Éric Abidal regrette que l’intégrité de tous ceux qui sont impliqués dans le processus soit remise en question. Éric Abidal leur professe une grande admiration et une énorme gratitude, surtout envers le donateur, son cousin Gérard. »
Point final.
MA