- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça de retour au Camp Nou en février
Fin de l’exil.
C’est officiel : le FC Barcelone vise un retour à la maison au Camp Nou Spotify dès février, comme confirmé par la mairie de Barcelone. Les supporters blaugrana profitent donc de leurs derniers mois (maximum trois) dans les gradins du stade olympique Lluís-Companys à Montjuïc. Selon Marca, les travaux, démarrés à l’été 2023, avancent – malgré les bagarres entre ouvriers –, mais la maison du Barça ne sera pas prête à 100 % avant 2026. Au menu des rénovations : 6 000 places supplémentaires et un écran géant 360°, histoire de voir les buts ou les boutons de Yamal en 4K.
Février o nada
« La date de février donnée par Elena Fort [vice-présidente du FC Barcelone] lors de la dernière assemblée reste notre objectif. Il n’y a aucun changement », a assuré David Escudé, conseiller aux sports, lundi au micro de RAC1. Le club a toutefois prévu des plans de secours en cas d’imprévus, mais sinon c’est février, février ou février.
— CampNou Updates Live (@Obras_Camp_nou) November 12, 2024
Si tout se passe comme prévu, le choc contre Alavés début février devrait marquer le retour tant attendu à la maison, avec une capacité réduite à 62 000 places pour débuter. Suffisant pour entendre résonner à nouveau les chants culés dans leur jardin historique. Pour les passionnés de grues et de béton, sachez que vous pouvez suivre chaque étape de la transformation du Camp Nou sur une page dédiée.
Parce qu’un chef-d’œuvre se savoure aussi en chantier.
MJ