- Liga
- J5
- Cadiz-Barça (0-4)
Le Barça croque Cadiz
Cadiz CF 0-4 FC Barcelone
Buts : De Jong (55e), Lewandowski (65e), Ansu Fati (86e), Dembélé (90e+2) pour le Barça
Le Barça continue sa marche en avant.
Sur la pelouse de la lanterne rouge, Cadiz, les Blaugrana ont fait le boulot (4-0) avant leur match au sommet face au Bayern ce mardi en Ligue des champions.
Après un premier acte à plus de 75% de possession de balle en leur faveur et un poteau de Raphinha, c’est en seconde période que les hommes de Xavi vont faire la différence. À la suite d’un centre de Gavi mal repoussé par Jeremias Ledesma, c’est Frenkie de Jong qui pousse le cuir au fond des filets (0-1, 55e). Remplaçant au coup d’envoi, Robert Lewandowski entre dans la foulée de ce premier but et ne va mettre que huit petites minutes pour faire le break. Nouveau centre, signé Raphinha cette fois, nouvelle sortie limite de Ledesma, et voilà l’ancien bomber du Bayern qui surgit au second poteau (0-2, 65e).
[ VIDÉO BUT] #LaLiga LEWANGOLSKIIIIIIIIII !!! Le Polonais enchaîne un 5e match en marquant !? Il fait même chanter @BenjDaSilva et @Omar_daFonseca ! pic.twitter.com/USS0LY3hB9
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 10, 2022
En fin de rencontre, à la suite du malaise d’un spectateur et dans un silence pesant, le match a été interrompu pendant près de trente minutes. Lors de la reprise, Ansu Fati a aggravé la marque à la suite d’un service de Lewandowski (0-3, 86e), tout comme Ousmane Dembélé après lui (0-4, 90e+2). Même si l’essentiel, ce samedi soir, était ailleurs.
#LaLiga À la suite d’une urgence médicale en tribunes, le match Cadiz – FC Barcelone est interrompu. pic.twitter.com/1XxgYMKfe6
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 10, 2022
Côté terrain, le Barça est toujours invaincu, et forcément, recommence à faire peur.
Cadiz CF (4-2-3-1) : Ledesma – Zaldua, Hernández, Mbaye, Espino – Fernandez, San Emeterio – Alejo, Sobrino, Ocampo – Pérez. Entraîneur : Sergio Gonzalez.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Balde, Piqué, Araujo, Bellerín – De Jong, Busquets, Gavi – Raphinha, Depay, Torres. Entraîneur : Xavi.
Résultats et classement de LigaAC