- Liverpool-Barcelone (4-0)
Le Barça corrigé par Liverpool
Une défaite à oublier pour les Blaugranas.
En revanche, les supporters de Liverpool présents à Wembley ce samedi ne risquent pas d’oublier ce match, eux. Les Reds ont donné une véritable leçon au Barça en s’imposant 4 à 0 lors de l’avant-dernier match de l’International Champions Cup. Jürgen Klopp a pu apprécier la performance de ses nouvelles recrues, à l’image d’un Sadio Mané intenable, qui a ouvert le score, ou encore du Serbe Marko Grujić qui clôt la marque d’une superbe tête lobée. Entre-temps, Javier Mascherano s’est rappelé qu’il avait joué cinq ans à Liverpool en marquant contre son camp, avant que Divock Origi ne trompe Claudio Bravo pour clore le score.
What a header by Grujic! 4-0! pic.twitter.com/MilEtu9flO
— Liverpool FC Vines (@LFC_Vines) 6 août 2016
Barcelone devra vite se remettre dans le droit chemin avant le match, officiel cette fois-ci, contre le FC Séville comptant pour la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu le 14 aout à Séville, avant le retour trois jours plus tard au Camp Nou. À noter : la première apparition sous le maillot des Blaugranas du défenseur français Lucas Digne, qui est rentré à la 60è minute.
En s’inclinant contre Liverpool, le Barça a offert l’International Champions Cup au PSG qui, avec leurs trois victoires en trois matchs dans la compétition, remportent ce trophée pour la seconde année consécutive.
SO