Le baby-foot en quête de reconnaissance
La fédération française de « football de table » s’apprête à déposer un recours en justice contre le ministère des Sports afin d’obtenir une reconnaissance de la part des autorités françaises.
« Nous allons déposer en février une nouvelle demande d’agrément auprès du ministère des Sports, qui va être refusée comme toutes les autres depuis huit ans. Au terme du délai de quatre mois, nous déposerons donc un recours en juin devant le tribunal administratif » » a déclaré Farid Lounas, président des fédérations française et internationale de « football de table » . Un joli coup de pub alors la 4e Coupe du monde de la discipline est organisée ce jeudi et jusqu’à dimanche à Nantes (Loire-Atlantique).
Alors que certains sports aussi spectaculaires que le billard, le tir au pistolet à dix mètres ou les échecs ont obtenu l’agrément du gouvernement, le football manuel reste à la traine. « Nous passons après une centaine d’autres activités pour obtenir des créneaux horaires dans les salles municipales. Il n’existe pas non plus de brevet d’Etat pour former des éducateurs, que nous pourrions envoyer dans les collèges. Et nous avons zéro euro de subventions ministérielles » , déplore Farid Lounas.
Encore un nouveau râteau ?
HD