- Coupe de France
Le 6e tour de Coupe de France maintenu en cas de confinement
Organiser cette Coupe de France, ce n’est décidément pas du gâteau.
Un premier temps menacée, puis finalement réinventée avec notamment un protocole sanitaire draconien, la Coupe de France est une nouvelle fois inquiétée par des rumeurs de reconfinement dans les prochains jours. Face à ces nouvelles incertitudes qui planent sur certains clubs amateurs, censés disputer le 5e ou le 6e tour ce week-end, le directeur de la Ligue de football amateur à la FFF a tenu à rassurer tout ce petit monde.
« S’il y a un confinement du même type que celui vécu en mars dernier, avec un arrêt du sport de haut niveau, ce sera différent, a d’abord précisé à L’Équipe Pierre Samsonof. Mais si on reste sur des mesures de confinement classiques (comme en novembre), la continuité sportive sera assurée. La Coupe de France est soumise au même régime que les autres compétitions sportives maintenues. »
Le directeur de la LFA, qui explique que la FFF a voulu garder la raison d’être de la compétition en maintenant la participation des clubs amateurs, est conscient des difficultés rencontrées par ces derniers, mais ne tolère pas certaines critiques. « Il y a, en revanche, deux mauvais procès : celui du maintien pour un équilibrage des finances fédérales et celui du sacrifice des clubs amateurs, alors que leur nombre sera supérieur à la normale en seizièmes de finale. Ceci est compliqué à entendre, a-t-il dénoncé. Les critiques sur les difficultés, elles, sont légitimes. »
TB