- Coupe d'Italie
- Quarts
- Lazio-Roma (1-0)
La Lazio s’adjuge le derby et atteint le dernier carré de la Coppa
Lazio 1-0 AS Roma
But : Zaccagni (51e, SP) pour les Biancocelesti
Exclusion : Pedro (90e+7) côté Lazio // Azmoun (90e+10) côté Roma
Rome is blue and white !
Dans un Derby animé et tendu, la Lazio est parvenue à l’emporter (1-0) face à la Roma grâce à un penalty transformé par Zaccagni. Les Biancocelesti éliminent leurs cousins et filent dans le dernier carré de la Coppa Italia, où ils retrouveront la Juve ou Frosinone, qui s’affrontent ce jeudi.
Le derby della Capitale débute tambour battant. Les deux formations se rendent coup pour coup d’emblée, mais ni les hommes de Sarri ni ceux de Mourinho ne parviennent à se procurer de véritables occasions. S’ensuit alors un long round d’observation, la Roma fait le jeu, mais bute sur une Lazio sérieuse et disciplinée qui défend en avançant.
C’est au retour des vestiaires que les Biancocelesti lancent les hostilités. Felipe Anderson déborde et centre pour Vecino qui contraint Rui Patrício à réaliser une parade réflexe (47e). Face à une Roma encore endormie, la Lazio obtient un penalty à la suite d’un vilain geste de Kristensen sur Castellanos. Zaccagni s’en charge et ouvre la marque (1-0, 51e). En confiance, la bande de Guendouzi est proche de doubler la mise avec Vecino, mais la reprise du milieu uruguayen passe juste à côté (57e). Les Giallorossi courent après le score et multiplient les offensives, mais, comme lors du premier acte, ont toutes les peines du monde à perforer la muraille des Aquile. La fin de match se termine en round de boxe avec les exclusions de Pedro (90e+7), puis d’Azmoun (90e+10). On attend la réaction de José Mourinho…
Lazio (4-3-3) : Mandas – Marušić, Romagnoli, Patric, Lazzari (Pellegrini, 68e) – Vecino, Cataldi (Rovella, 68e), Guendouzi – Zaccagni (Pedro, 68e), Castellanos (Isaksen, 77e), Anderson. Entraîneur : Maurizio Sarri.
AS Roma (3-5-2) : Patrício – Huijsen (Belotti, 81e), Mancini, Kristensen – Zalewski (Spinazzola, 58e), Bove (El Shaarawy, 76e), Paredes, Cristante, Karsdorp (Azmoun, 58e) – Lukaku, Dybala (Pellegrini, 46e). Entraîneur : José Mourinho.
TP